Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les avantages de l’immobilier à Koh Samui

Koh Samui fait aujourd’hui partie des destinations touristiques incontournables pour de nombreux visiteurs étrangers, notamment pour un nombre croissant de Français. A ce titre, de nombreux étrangers font le choix d’investir dans la construction ou l’achat de biens immobiliers de grande qualité sur l’ile. Comment expliquer cet engouement sans précédent pour Koh Samui de la part des investisseurs étrangers ? Cela s’explique avant tout par un ensemble de conditions propices à l’investissement qui seront détaillées ci-dessous.

Investir dans l’immobilier à Koh Samui : une opportunité en or

Décider d’investir dans la construction ou l’acquisition d’un bien immobilier à Koh Samui, en Thaïlande, permet à de nombreux étrangers d’obtenir un supplément de revenus considérable et rentable. Que l’on choisisse de vivre à plein temps dans cette demeure ou de la louer aux touristes en quête de dépaysement qui se ruent chaque année sur l’ile, investir dans l’immobilier à Koh Samui représente une opportunité en or, à condition de bien savoir s’y prendre. D’une part, les prix des biens immobiliers sont très abordables comparés aux prix pratiqués dans les grandes métropoles du monde entier. D’autre part, les biens proposés sont souvent de très grande qualité car ils s’adressent à des occupants à fort pouvoir d’achat. De plus, le prix du mètre carré est en constante augmentation, notamment dans les parties les plus touristiques de l’ile, permettant un important rendement de l’investissement pour les propriétaires. Outre l’acquisition d’un bien immobilier, la construction d’une demeure à Koh Samui peut également s’avérer très rentable, à condition d’être accompagné par une agence spécialisée.

Des démarches relativement aisées et des avantages fiscaux non négligeables

La partie la plus compliquée lorsque l’on souhaite acquérir un bien immobilier concerne souvent les démarches administratives et financières préalables à l’achat du bien. En Thaïlande, en particulier à Koh Samui, les autorités sont très conciliantes envers les investisseurs étrangers. Il leur est notamment très facile d’obtenir la résidence permanente. D’autre part, ces derniers bénéficient de conditions fiscales très avantageuses telles que l’absence de taxe d’habitation, de taxe foncière et de droits de succession, des impôts sur les revenus fonciers assez faibles, ou encore l’existence d’une convention entre la Thaïlande et la France qui empêche la double imposition en France. Ces avantages fiscaux, combinés au fort potentiel de croissance de Samui, font partie des principales raisons qui poussent les investisseurs étrangers à acquérir un bien immobilier sur cette ile plutôt que dans leur pays d’origine.