Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Quelle pompe de relevage pour quel usage : conseils et astuces

Vous avez des problèmes d’infiltration d’eau dans votre garage lorsqu’il pleut beaucoup et il vous faut régulièrement évacuer des eaux stagnantes ? Vous recherchez une pompe suffisamment performante pour mettre en place une solution d’arrosage de votre jardin à partir d’un puisard ? Les pompes de relevage à usage domestique sont d’une grande simplicité d’utilisation et elles peuvent vous rendre de nombreux services, à condition de choisir un modèle adapté à vos besoins. Si les concepts de puissance et de débit ne vous sont pas familiers, il est recommandé de se tourner vers un professionnel qui saura vous conseiller la pompe vide-cave qu’il vous faut en fonction de différents paramètres.

Les types d’eau à évacuer

Premier point : déterminer le type d’eau auquel on va être confronté. La plupart des applications impliquent le relevage d’eaux plus ou moins chargées en particules dont la taille peut varier considérablement. Voici les différents types d’eaux qu’une pompe vide-cave automatique est capable de traiter :

Les eaux claires

Ce sont des eaux dites propres qui contiennent des particules allant de 1 à 4 mm. On les retrouve par exemple au fond d’une réserve d’eau de pluie ou dans une piscine.

Les eaux sales

Ce sont les eaux de chantier avec une granulométrie qui peut atteindre 10 mm. Elles sont chargées en sable ou en boue, par exemple lors d’un travail de fouilles.

Les eaux chargées

Avec une granulométrie pouvant atteindre 35 mm, voire plus, ces eaux sont typiquement issues d’un usage domestique (cuisine, douche, fosse septique…).

La hauteur d’aspiration

C’est une donnée importante puisqu’elle conditionne la hauteur de liquide à partir de laquelle la pompe est capable de se déclencher et de débuter son travail d’aspiration et d’évacuation. La plupart des pompes vide-cave sont dotées d’un système de déclenchement automatique avec un flotteur. Cela évite une mise en route en dessous de la hauteur préconisée ce qui pourrait endommager gravement le moteur de la pompe.

La hauteur de refoulement

C’est l’une des données essentielles qui caractérise une pompe de relevage puisqu’il s’agit de la hauteur maximale que la pompe permettra d’atteindre au point de rejet. Il faut savoir que plus la hauteur de refoulement est importante, plus le débit diminue. C’est la raison pour laquelle on évite toujours de prendre un modèle de pompe qui atteint tout juste la hauteur requise pour une application, il est important de prendre une certaine marge.

Le type de pompe et son positionnement

Les paramètres évoqués ci-dessus sont les principaux, mais un vendeur expérimenté ne manquera pas de vous demander des précisions concernant l’emplacement d’utilisation de votre future pompe vide-cave, afin de déterminer si vous avez besoin par exemple d’un modèle pour un espace confiné avec flotteur intégré et un grand câble d’alimentation.

Pour en savoir plus sur les pompes vide-cave automatiques : https://www.technipompe.fr/pompes-vide-cave-ebara-serie-optima-a135.php

peintures ONIP

Publirédactionnel

Confiez-nous la rédaction d’un publirédactionnel publié sur le site www.info-batiment.com et bénéficiez du relai sur les réseaux sociaux.

Tarif : 350 € HT

Cette prestation comprend :

– La rédaction, sa publication, son relai sur Facebook et tweeter.

Cliquez-ici pour le commander

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité