Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Comment remplacer une pompe de relevage : conseils et astuces

Une pompe de relevage qui n’arrive plus à fonctionner correctement doit être remplacée si les réparations effectuées n’ont pas donné de résultat satisfaisant. Le remplacement peut être effectué soi-même, en suivant en suivant quelques étapes essentielles.

Les préparations à faire

La première démarche à entamer lors d’un remplacement d’une pompe de relevage est la demande d’autorisation auprès de l’autorité compétente, qui n’est autre que le SPANC ou le Service Public d’Assainissement Non Collectif. Généralement, cette autorité se trouve dans les bureaux de la mairie de la ville, et elle est chargée de surveiller les installations, ainsi que le fonctionnement des dispositifs mis en place. Il faut donc fournir tous les détails concernant le remplacement, et prévoir la visite des techniciens durant la période des travaux et après. Il faut noter qu’il est possible de demander des avis ou des conseils auprès de ces spécialistes afin d’optimiser les installations à réaliser. Cela peut être d’ordre technique ou pratique, ou même pour réduire le coût des travaux et la consommation d’énergie. En cas de doute ou d’hésitation, il est alors préférable de faire appel à un professionnel pour le remplacement, afin de s’assurer du bon déroulement des opérations.

Le remplacement proprement dit

Pour le remplacement d’une pompe de relevage, il faut commencer par bien choisir le modèle à installer. Dans ce cadre, il faut tenir compte des qualités et des faiblesses de l’ancienne, pour pouvoir opter pour un modèle plus performant. Ensuite, l’emplacement de la nouvelle pompe doit être bien étudié. Il est évident que l’endroit où l’ancienne pompe a été installée facilite grandement les travaux, mais s’il ne convient plus, il faut choisir un endroit facilement accessible pour l’entretien, mais qui ne néglige pas la sécurité de la pompe. Dans ce dernier cas, les nouveaux circuits de canalisations et les circuits électriques sont à prendre en compte, ainsi que le positionnement de la bouche d’évacuation. Il est alors important d’utiliser des matériaux de qualité, pour garantir la longévité de la pompe. En effet, un appareil de grande marque serait inutile si les éléments qui fonctionnent avec lui sont défaillants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.pomperelevage.com/

Le remplacement d’une pompe de relevage doit suivre des démarches bien précises, à la fois administratives et techniques. L’opération peut être effectuée par un utilisateur qui possède des notions de bricolage, mais il vaut mieux s’attacher les services d’un professionnel pour bien faire les choses, et ne pas commettre d’erreur.

peintures ONIP

Publirédactionnel

Confiez-nous la rédaction d’un publirédactionnel publié sur le site www.info-batiment.com et bénéficiez du relai sur les réseaux sociaux.

Tarif : 350 € HT

Cette prestation comprend :

– La rédaction, sa publication, son relai sur Facebook et tweeter.

Cliquez-ici pour le commander

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité