Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Entreprise : astuces pour continuer à travailler durant des travaux

Vous êtes chef d’entreprise? Les locaux de votre société doivent obligatoirement passer par des travaux de rénovation ou d’agrandissement? Vous ne pouvez vous permettre d’interrompre vos activités, ne serait-ce que durant un court laps de temps? Pas de panique: ces quelques astuces devraient vous permettre de continuer à travailler malgré tout!

Bruits, poussières, passages incessants, interruptions, remue-ménage, etc.: les travaux génèrent habituellement toute une série d’inconvénients. Lorsque ceux-ci sont à réaliser dans un espace de travail, ils peuvent avoir des conséquences désastreuses sur le bon déroulement des activités d’une entreprise. Vous êtes dans le cas? Ne désespérez pas! Il est quelques solutions visant à vous permettre de continuer à travailler comme si de rien n’était. Prenez notes!

Délocaliser

Si les travaux sont susceptibles de s’étendre sur un long laps de temps, il peut être préférable de plier bagages pour les re-déposer ailleurs. En effet, s’il est possible pour direction et personnel de supporter quelques temps les inconvénients liés aux travaux, reste que cela n’en demeure pas viable pour autant à long terme. Par « ailleurs », on peut entendre dans une surface de location dédiée au travail si la localisation de vos activités n’a que peu d’importance, ou dans des locaux mobiles, installés tout à côté de votre établissement, si vous ne pouvez vous permettre de vous éloigner.

Ces locaux temporaires pourront, au choix, accueillir totalité ou partie de vos collaborateurs en fonction de vos besoins. Sachez, à ce sujet, que de plus en plus nombreuses sont les entreprises qui optent pour la location de conteneur face à ce type de situation.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.locasix.be/location-modules

S’arranger

Votre entreprise ferme pendant deux semaines tous les ans? Et si vous vous arrangiez pour que les travaux nécessaires soient réalisés durant celles-ci? Si elles risquent de ne pas être de tout repos pour vous, qui serez sans doute fréquemment amenés à effectuer un suivi des avancées, vous éviterez néanmoins tout désagrément à vos employés/ouvriers et éviterez par la même occasion de perdre inutilement de l’argent. Une solution à envisager, donc…

Mutualiser

Seule l’aile droite de votre bâtiment est soumise à travaux? Peut-être est-il possible de mutualiser l’espace restant en y « casant » vos collaborateurs habituellement affectés à l’aile temporairement inaccessible? Aménager les espaces communs peut également être une solution.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que ce n’est qu’une mauvaise passe à passer… et pour un mieux! Bon courage.