Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

CEGELASTIC de Sika marque CEGECOL : pour une étanchéité simplifiée en douches à l’italienne

Tout le monde, ou presque, rêve d’avoir une douche à l’italienne  : elle s’impose de plus en plus dans la salle de bain. Il s’agit tout de même d’un système très esthétique et pratique pour les ménages. Cette solution peut également être utilisée pour les personnes âgées car les douches à l’italienne sont aménagées pour avoir un rebord : l’ajout indispensable pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ou les personnes âgées qui ont besoin de pouvoir s’asseoir dans la douche. Toutefois, si la douche à l’italienne est un un aspect apprécié dans la salle de bain, elle nécessite une attention particulière dans sa conception notamment au niveau de l’étanchéité.

Douche à l'italienneComment avoir une douche à l’italienne étanche ?

Tandis que certains se posent des questions sur l’intérêt d’avoir une douche à l’italienne, le problème de l’étanchéité revient toujours. Pour une douche étanche durablement, Sika, sous la marque CEGECOL, lance CEGELASTIC, un système sous carrelage 2 en 1 de protection à l’eau en mur et d’étanchéité liquide en sol. CEGELASTIC est un polymère liquide associé à une armature CEGENT pour le traitement des points singuliers. Après séchage, il forme une membrane adhérente et résistante à la fissuration.

Prêt à l’emploi et à consistance liquide, CEGELASTIC s’applique simplement au rouleau et sans trames en parties courantes.

Comment installer CEGELASTIC ?

CEGELASTIC  existe en Kit Douche à l’italienne 6 m².  Il est  composé  de 6 kg de CEGELASTIC, de 10 m de bande CEGE NT, d’un rouleau de patte de lapin et d’une paire de gants de protection pour réaliser une douche  aux  dimensions  standards  (1  m²  au  sol  et  5  m²  au  mur).

CEGELASTIC existe également   en   seaux   de   10   kg   et   25   kg   pour l’étanchéité des douches collectives, salle de bains complètes, plages de     piscines     intérieures,     ou     encore     des     cuisines     collectives (exclusivement recouverte d’une chape désolidarisée).

Découvrir toutes les solutions pour avoir une douche à l’italienne sur Info Bâtiment.