Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le système Optimm 2R : une solution innovante et éco-responsable

C’est bien connu : quand les températures augmentent, tout le monde veut garder sa maison au frais. De nombreuses solutions existent : climatisation, ventilateur ou encore l’éventail fait maison. Cependant, elles présentent toutes des inconvénients de taille. Que ce soit la nuisance sonore ou encore l’impact environnemental, ce sont des freins pour la plupart des consommateurs.
Ainsi, le système Optimm 2R peut maintenir une pièce au frais grâce à sa technologie.

Comment fonctionne le système Optimm 2R ?

Optimm 2RIl s’agit d’un système qui se pose sur l’appui de la fenêtre, bloqué dans les coulisses du volet roulant électrique. L’installation est très simple : la pose peut se faire sur toutes les largeurs de fenêtre. C’est également une solution économique qui représente un budget de seulement 10€ par an pour environ 140 jours d’utilisation.

L’innovation est au rendez-vous avec le système Optimm 2R : l’air est renouvelé, ce qui contribue à rafraîchir la pièce. Il faut tout de même noter que ce bloc innovant ne fonctionne que fenêtre ouverte et volet fermé. La ventilation se régulera de manière automatique selon la température intérieure et extérieure.

Le système Optimm 2R propose également un mode manuel où il est possible de choisir entre 3 vitesses de ventilation. Cette innovation est également très discrète car son niveau sonore n’excède pas 35 dB, alors qu’un ventilateur classique sera aux alentours de 45 dB.

Maintenir sa maison au frais avec le système Optimm 2R

Le fonctionnement du système Optimm 2R est également respectueux de l’environnement. Les particuliers pourront donc profiter d’une température confortable tout en adoptant un comportement éco-responsable. Cette solution réduit également la pollution intérieure, ce qui est loin d’être négligeable.

Grâce à ce système, on peut observer une baisse de 5°C en seulement une heure ! Ce rafraîchissement de l’air ambiant est possible grâce à la convection mixte – naturelle et forcée.
De plus, l’innovation Optimm 2R permet de rafraîchir son habitation en toute sécurité puisque son fonctionnement se fait avec les volets fermés.

En savoir plus sur NOVOLI by Comergy

NOVOLI est une filiale de Comergy depuis 2016 et se spécialise dans la recherche autour du système innovant Optimm 2R.

Après un développement intensif, NOVOLI by Comergy est créée en 2017 et le système Optimm 2R est breveté. Il s’agit d’une découverte de taille pour la nouvelle filiale qui a pour objectif d’apporter de nouvelles solutions dans le monde du bâtiment.

NOVOLI by Comergy a une ligne directrice tournée vers des valeurs fortes : la qualité, l’innovation mais également le respect de l’environnement pour les solutions énergétiques.