Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le logiciel de construction de maison 3D Cedreo lance son offre pour les TPE du bâtiment

Cedreo est le logiciel d’architecture 3D de référence pour les professionnels de la construction en France, déjà présent au sein de grands groupes de construction de maisons individuelles : Maison France Confort, Maisons d’en France, Geoxia, etc.

Initialement conçu pour des groupes d’utilisateurs (équipes commerciales, bureaux d’études) et un usage collaboratif, Cedreo lance aujourd’hui son offre à destination des utilisateurs individuels, pensée sur mesure pour les indépendants, les entreprises individuelles et les micro-entreprises à la recherche d’un logiciel 3D professionnel simple, rapide et accessible : agents immobiliers, spécialistes de la rénovation, maîtres d’oeuvre, architectes d’intérieur

Destinée à équiper un seul utilisateur, l’offre Pro donne accès à l’ensemble du logiciel d’architecture 3D, sans les fonctionnalités spécifiques aux équipes des constructeurs de maisons individuelles : partage des projets entre les commerciaux, validation par le bureau d’études, chiffrage de la construction…

La visualisation 3D pour booster les ventes

3DGrâce à la mise en situation 3D, les clients appréhendent le projet dans sa globalité : les images de synthèse photoréalistes permettent aux professionnels d’aider leurs clients à se projeter dans les volumes pour créer le coup de coeur.

 

La 3D à la portée de tous

Ludique et facile à prendre en main, Cedreo permet à des utilisateurs sans formation technique spécifique de créer rapidement et simplement des projets en 3D et de générer des images de synthèse photoréalistes d’une qualité bluffante, le tout en moins de 40 minutes !

Le dessin de plan de maison 2D sur Cedreo

Grâce aux assistants de tracé du logiciel de construction, l’utilisateur dessine un plan de maison en quelques minutes seulement : import de plan sous forme de calque, magnétisme, côtes automatiques et personnalisées, tableau de surfaces… Portes et fenêtres s’insèrent en un clic. Avec l’assistant de toiture, il est possible de créer des toits automatiques et sur mesure : deux pans, multi-pans, plat ou encore monopente. Le module d’extérieur permet de reproduire le plan de masse.

Le plan de maison peut être personnalisé : la banque de symboles du logiciel permet ainsi de placer les équipements sanitaires (évier, WC, douche, baignoire) et de donner des indications pratiques sur l’implantation (rose des vents, symboles PMR…) L’utilisateur peut également illustrer la fonctionnalité des espaces et les volumes dès le plan 2D en y plaçant un lit double, un canapé, des fauteuils, des meubles de cuisine, une vasque de salle de bains, etc.

Visualisation de son projet en 3D

Une fois le plan de maison dessiné, le logiciel d’architecture Cedreo charge automatiquement la vue en 3D, y compris la toiture et les extérieurs.

La maison 3D peut ainsi être aménagée et décorée sur mesure grâce aux 3000 revêtements, meubles et accessoires personnalisables des bibliothèques du logiciel. Et pour gagner du temps, les packs de décoration et les ambiances prédéfinies permettent de réussir rapidement un aménagement harmonieux et riche en détails.

Des perspectives intérieures et extérieures en quelques minutes

Lorsque le projet est entièrement personnalisé et aménagé, l’utilisateur peut générer. Il suffit de placer sa caméra, d’appuyer sur le bouton de prise de vue et d’attendre une poignée de minutes pour que la vue 3D soit prête à télécharger. Car avec Cedreo, pas besoin d’un ordinateur puissant, et plus d’heures passées à attendre que le logiciel d’architecture 3D ait fini ses calculs : le calcul des rendus s’effectue en ligne sur les serveurs Cedreo, sans solliciter les ressources matérielles de l’ordinateur.

En quelques minutes, montre en main, les professionnels sont prêts à présenter à leur client un projet de construction, de rénovation ou d’architecture intérieure à l’aide de perspectives intérieures et intérieures, de plans de maison 3D et 2D et même de visites virtuelles !

Intéressé ? Cedreo propose de découvrir le logiciel gratuitement et sans engagement au cours d’une démonstration avec un ingénieur commercial : https://cedreo.com/fr/