Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Construire sa maison : à quoi faut-il penser ?

La construction d’une maison n’est pas chose facile, d’autant qu’il s’agit d’un investissement à long terme. Entre la recherche d’une parcelle de terrain à vendre et le choix de l’entrepreneur, les futurs propriétaires ne savent plus où donner de la tête. Pour que le projet se solde par une réussite, il est indispensable de penser à tout.

Le budget et le prêt immobilier

Acheter maisonLa budgétisation du projet est indéniablement l’étape qui prend le plus de temps. L’objectif n’est pas seulement de sommer le prix de la maison et du terrain. Il est aussi important de prévoir les dépenses occasionnées par les démarches administratives, les frais liés au crédit immobilier et les honoraires du notaire. Par ailleurs, nous savons tous que lors de projet aussi grandiose, il existe toujours des dépenses imprévues et incontournables. Au cas où vous opteriez pour un prêt immobilier, un plan de financement sera nécessaire pour convaincre les établissements financiers. L’astuce est de tout calculer dans les moindres détails.

Les informations sur le terrain

Trouver le terrain idéal reste de loin la partie la plus difficile. C’est pourquoi il est toujours recommandé de travailler avec une agence immobilière et un architecte. La majorité des agences immobilières propose des offres intéressantes qui sont d’ailleurs visibles sur leur site internet. Sur https://www.parcelle-a-vendre.com, par exemple, il existe un éventail de choix, allant des parcelles boisées aux terrains prêts à bâtir. En revanche, il faudra prévoir une commission. Avant tout achat, pensez également à vous renseigner sur le passé du terrain et sa viabilité. Plusieurs visites s’imposent pour déterminer l’orientation de la maison, les moyens de transport et d’accès ainsi que les contraintes spécifiques.

Le chantier de construction

Là encore, l’architecte sera votre meilleur allié. Hormis la conception des plans et le dépôt du permis de construire, il a également pour tâche de coordonner l’ensemble des travaux. Certains professionnels vont jusqu’à assurer les démarches administratives, ce qui vous fera un problème en moins. Quoi qu’il en soit, vous devez quotidiennement vous informer de l’avancement des travaux de construction. Il vous incombe également de vérifier si le cahier des charges est bien respecté. Pendant le chantier de construction, il ne suffit pas seulement de passer en coup de vent. L’objectif est d’inspecter les détails les plus infimes (positionnement des fenêtres, usage des bons matériaux, montage de la cloison…). Et pourquoi ne pas choisir une maison à ossature bois ?

La réception

La réception de chantier constitue un gros investissement en temps, car il faut tout vérifier. Pensez à vous munir de votre fer à lisser pour tester l’ensemble des prises électriques. Assurez-vous également que les interrupteurs sont en marche. Pour contrôler la finition de la terrasse, un coup de jet d’eau suffit. Une attention particulière devra aussi être portée sur le chauffage et l’isolation.

peintures ONIP

Publirédactionnel

Confiez-nous la rédaction d’un publirédactionnel publié sur le site www.info-batiment.com et bénéficiez du relai sur les réseaux sociaux.

Tarif : 350 € HT

Cette prestation comprend :

– La rédaction, sa publication, son relai sur Facebook et tweeter.

Cliquez-ici pour le commander

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité