Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le maintien à domicile : un enjeu de société

Aujourd’hui, la population des plus de 60 ans représente un nombre important, et cette population aspire à rester indépendante et pouvoir notamment continuer à vivre dans sa maison. C’est une population qui a toujours été active, indépendante et souhaite continuer à vivre dans son élément, sa propre habitation. Bien sûr, parfois, les problèmes de santé peuvent être un frein à ce souhait, mais dans ce cas des solutions existent qui leur permettent de continuer à profiter des lieux qu’ils connaissent bien et qui leur sont chers.

: installation baignoire à porte L’aide humaine

 

Les personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d’aide pour les tâches de tous les jours peuvent trouver de l’aide dans les différentes structures ou sociétés qui se sont spécialisées dans le domaine. Ainsi, il est facile de faire appel à un aidant, notamment pour les repas, les courses ou le ménage. Que ce soit une personne indépendante ou des sociétés expertes, les aides à domicile, grâce aux différentes aides financières proposées, peuvent être envisagées afin de soulager et aider les personnes qui en ont besoin. Même s’il ne s’agit que de deux ou trois heures par semaine, cette aide permet d’aider la personne à faire face aux obligations ménagères. Par ailleurs, si elles le souhaitent et si leur budget le permet, elles peuvent également bénéficier d’un service de repas à domicile.

De même que les baignoires à portes, les douches seniors sont également disponibles en installation à domicile.

L’aide technique

 

Pour un maintien à domicile, il existe également des solutions destinées à adapter l’habitation aux difficultés de mobilité notamment. En effet, les lieux d’habitation peuvent être sources d’accidents domestiques tels que les chutes qui peuvent aller jusqu’à entraîner la mort. L’installation d’une baignoire à porte par une société comme SVA France, permettra à la personne de pouvoir prendre un bain ou une douche en toute sécurité, avec le maximum de confort et compte-tenu de la très large gamme proposée, de choisir un modèle adapté à la configuration de sa salle de bain et dans le style qui lui convient.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/baignoires-a-porte-senior/