Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Des façades sublimées avec le nouveau profil Eclectic 30 d’ArcelorMittal

Après avoir lancé un premier profil de bardage de forme asymétrique à effet code barre, la marque Arval d’ArcelorMittal Construction France dévoile un tracé plus souple et aéré qui offre un jeu d’ombre et de lumière plus subtil.
La tendance architecturale pour les profils à ondes aléatoires est en plein essor. En 2015 ArcelorMittal Construction France renouvelle sa gamme avec la création du profil de bardage en acier Eclectic 50, aux formes géométriques variables inspirées de la forme du « code barre ».

Ce nouveau profil offre une asymétrie permettant de réaliser des façades mouvantes au relief dynamique et à l’aspect unique. Le succès rencontré par Eclectic 50 auprès de ses partenaires à travers la réalisation de magnifiques projets, incite le spécialiste des solutions constructives à concevoir une nouvelle version du profil : Eclectic® 30.

ArcelorMittal ConstructionEclectic 30, le profil subtil

Tandis qu’Eclectic 50 appuie le trait et s’impose en profondeur, le nouvel Eclectic – version 30B/HB – offre un jeu d’ombre et de lumière moins profond, plus léger.

Utilisable en simple ou double peau, Eclectic 30 est réalisable en deux versions combinables (9.56.30B/ HB & 9.61.30B/HB) dans des longueurs jusqu’à 10 mètres en pose verticale et 7,5 mètres en pose horizontale.

Eclectic 30 offre une nouvelle esthétique pouvant contribuer au renouveau de l’aspect des façades industrielles. Il se destine aussi bien au marché industriel, commercial que tertiaire et résidentiel collectif. Il est compatible avec les systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

ArcelorMittal ConstructionStructurer, déstructurer

Tout comme Eclectic 50, Eclectic 30 présente une géométrie dite de type gauche, l’autre de type droit. Ces 2 types sont combinables sur une même façade, permettant de présenter une trame aléatoire de 2 x 900 mm, i.e. un design unique sur 1800 mm (combinaison possible uniquement dans des teintes non métallisées)

Eclectic, une gamme de profils asymétriques pour des façades animées

La gamme Eclectic prend forme, leurs géométries pourront toutes deux être utilisées en bardage tout comme en parement de façade dans le respect des règles de mise en œuvre professionnelles.
Pour nuancer le rendu des façades, les deux solutions, de largeur respective 700 mm et 900 mm, et de profondeurs distinctes (50 mm et 30 mm) – peuvent elles aussi être combinées à loisir.
L’ensemble de la gamme peut être décliné sur demande dans toutes les teintes, finitions et aspects du nuancier Colorissime.

Fruits d’une étroite collaboration entre les équipes de prescription d’ArcelorMittal Construction France et de ses clients partenaires, les profils de bardage en acier Eclectic ouvrent la voie. Avec leurs géométries très contemporaines, insolites et inattendues, ces créations répondent aux envies des architectes, concepteurs de projets… La société démontre ainsi sa capacité à renouveler son offre en continu.

Ce nouveau profil rejoindra le Configurateur de façade présenté récemment, afin de permettre aux architectes de visualiser encore plus de combinaisons possibles.