Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Frimas vous revoilà ! Installateur de poêle à bois en Essonne

Les premiers froids se font sentir et il faut penser à vérifier ou changer son système de chauffage. C’est bien sûr le moment de penser au ramonage, indispensable et obligatoire, mais peut-être faut-il envisager le changement de système et la question se pose : lequel choisir ?

Le choix doit être judicieux, car le poste chauffage représente un coût important dans le budget. On peut choisir une chaudière à gaz, simple à utiliser, elle procure chauffage, mais aussi eau chaude. Les pompes à chaleur quant à elles, sont en vogue, malgré un coût de départ un peu élevé, les factures d’énergie sont divisées par 3. Le chauffage au fioul, prisé par le passé n’est choisi que par 13% des foyers aujourd’hui. Quant au chauffage au bois ou à granulés, il s’agit d’une énergie propre qui fait de plus en plus d’adeptes. Malgré l’obligation d’une solution de stockage, l’engouement est dû au plaisir ressenti devant les flammes, donnant à l’habitation un esprit plus cocooning.

installateur poêle à bois EssonneLe plaisir du bois revisité

 

Aujourd’hui, choisir le bois comme énergie pour le chauffage répond à des contraintes financières. En effet, le prix du bois est assez stable et ne subit pas comme d’autres énergies des augmentations régulières et importantes. Le bois est, par ailleurs, une ressource propre et répond donc à des enjeux de développement durable. L’avantage par ailleurs, non-négligeable, est que cette solution s’adapte au neuf comme dans les rénovations ou les logements anciens. Deux solutions sont possibles : le bois ou les granulés. Cette dernière option, de plus en plus plébiscitée bénéficie d’un fonctionnement automatique, contrairement au bois qui est manuel. Grâce aux aides financières en vigueur, il est possible d’obtenir un avantage financier pour la pose de ces appareils.

 

L’installation : affaire de professionnels

 

Pour s’équiper d’un appareil de chauffage de ce type, il est souhaitable de faire appel à un installateur de poêle à bois en Essonne. La Champenoise vous propose une étude pour réaliser l’installation la plus adaptée à vos contraintes et répondant au mieux aux obligations techniques de votre habitation. Si l’option choisie est le poêle à granulés à bois, on s’assure d’un matériel économique, écologique avec un confort très appréciable. L’entretien est simple avec un nettoyage régulier et un entretien annuel programmé dans le cadre de contrat d’entretien, qui dans la société La Champenoise comprend également le ramonage.

 

Afin d’obtenir de plus amples informations sur la société La Champenoise, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.lachampenoise.fr/energie-renouvelable/