Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

SIKALATEX®-360 : résine d’accrochage prête à l’emploi

Lors de travaux en extérieur, il est souvent difficile de faire face aux intempéries comme la pluie et l’humidité. Les différentes applications n’ont pas le temps de sécher, ce qui rend impossible la suite des opérations. De ce fait, il faut protéger ses fondations, et cela passe par les résines d’accroches. Elles sont idéales pour les travaux de maçonnerie. Elles permettent d’augmenter l’adhérence et l’imperméabilisation des enduits, du béton ou du plâtre. En règle générale, cela protège les mortiers des milieux humides. Pour une protection et une efficacité des travaux, c’est le produit d’imperméabilité à avoir.

sikalatex resine

Les résines d’accrochages : produits phares de protection

Utilisé depuis plus de 40 ans par des générations d’artisans, les résines d’accrochage, telle que le Sikalatex®, présentent de nombreux avantages pour les mortiers et bétons : imperméabilisation, adhérence, dureté de surface, résistance à la traction, à l’usure, à la fissuration…

SikaLatex 360 : la nouvelle résine d’accrochage

Pour aller encore plus loin dans la polyvalence, la facilité d’utilisation et de stockage des produits, Sika a développé une nouvelle résine d’accrochage : SikaLatex®-360.
Cette nouvelle résine d’accrochage tout-en-un et prête à l’emploi s’utilise, pure ou diluée, comme primaire, additif ou encore agent de cure, en fonction des besoins. Multi-usage, elle améliore le quotidien des professionnels.