Comment bien choisir son crédit hypothécaire ?

contrat-maison-cles-signe

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Si vous envisagez l’achat d’une maison ou d’un appartement, vous pensez tout doucement à visiter des banques pour obtenir un prêt hypothécaire. Effectivement les taux actuels sont assez bas et c’est donc un bon moment pour contracter un prêt hypothécaire. Cependant il existe quelques règles qu’il faut respecter afin d’éviter de faire de mauvais choix.

contrat-maison-cles-signe

Même si les taux sont attractifs, ne foncez pas tête baissée ! Un prêt hypothécaire se rembourse sur une très longue période et c’est pourquoi il faut s’informer un maximum sur les différentes possibilités existantes.

Un prêt hypothécaire dans vos moyens

Beaucoup de personnes ont les yeux plus gros que le ventre et choisissent des formules de crédit qui sont au-dessus de leurs moyens. Essayez de déterminer la somme que vous pouvez emprunter mais surtout la somme par mois que vous pouvez rembourser. Généralement, on conseille de ne pas dépasser 33% de ses revenus nets afin de garder un équilibre financier. En fonction de votre loyer actuel ainsi que de vos autres dépenses, déterminez la somme d’argent dont vous pouvez vous passer chaque mois et ne la dépassez pas.

Comparez et analysez

La première chose à faire est évidemment d’aller voir sa propre banque car vous aurez sûrement des avantages en fonction de votre fidélité. Cependant, il ne faut pas en rester là. Visitez d’autres banques et organismes financiers afin de comparer un maximum d’offres et faire marcher la concurrence. Si ça demande trop de temps pour vous, vous avez la possibilité de faire une comparaison des offres sur internet. Effectivement, les agences de crédit proposent de faire une simulation de crédit en ligne afin de voir les taux que vous pourriez obtenir en fonction du montant emprunté et de la durée de remboursement choisie. N’hésitez donc pas à analyser les différentes offres en gardant les mêmes critères de comparaison.

Plus d’informations sur : http://www.creditpolis.be/fr/credit-hypothecaire

Un prêt à long terme

Pour terminer, n’oubliez pas qu’un prêt hypothécaire dure en moyenne entre 10 et 25 ans et c’est pourquoi il faut négocier son crédit hypothécaire en fonction. Voyez avec les banques si votre prêt peut être flexible dans le temps mais également s’il existe des assurances en cas de perte d’emploi par exemple.Il vaut mieux anticiper plutôt que de faire face aux imprévus quand ils arriveront.