Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les crédits hypothécaires à longue durée remontent légèrement

Si vous vous êtes un peu intéressé aux crédits hypothécaires dernièrement, vous n’avez pas pu passer à côte des taux plus qu’avantageux du mois d’avril 2015. Cependant, il semblerait que les taux hypothécaires à long terme remontent légèrement suite à une montée des taux sur les obligations d’état. Voyons cela ensemble !

Suite à la montée des taux sur les obligations d’état, les taux hypothécaires ont subi une légère hausse comme chez Belfius (qui est passé de 3,119% à 3,286% sur 20 ans). Pour le moment il n’y a donc pas de raisons de paniquer. Si vous comptiez souscrire à un crédit hypothécaire, les taux restent tout de même intéressants !

Des taux toujours avantageux

Selon Philippe Ledent (économiste chez ING), cette période favorable n’est pas derrière nous ! Ce qui est peut être fini, c’est cette petite période durant laquelle les taux ont été plus qu’avantageux mais les taux hypothécaires ne remonteront pas aussi haut qu’il y a 5 ou 6 ans. Les taux ne risquent pas de remonter fortement de suite car la banque centrale européenne continue à maintenir une pression à la baisse sur les taux. Soyez donc rassuré, il est toujours temps d’acheter votre maison !

Comment profiter des taux ?

Pour surfer sur la vague, il y a deux solutions:

  • Souscrire à un crédit hypothécaire
  • Faire un rachat de crédit hypothécaire

Il est évident que l’on ne va pas acheter une nouvelle maison uniquement pour profiter de ces taux avantageux. Cependant, c’est la période idéal pour les futurs propriétaires. Si vous êtes déjà propriétaire d’une maison et que vous êtes en train de rembourser votre crédit hypothécaire, il est néanmoins intéressant d’au moins calculer si le rachat de crédit hypothécaire peut être avantageux.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de calculer la différence entre tous les coûts liés à votre remboursement anticipé et les bénéfices que vous allez faire en faisant racheter votre crédit. N’hésitez pas à comparer les taux hypothécaires avant de faire votre choix  : http://www.simeo.be/simulation/pret-hypothecaire !

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment