Micro-station d’épuration: fonctionnement et avantages

Micro-station d’epuration: fonctionnement et avantages

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Avec les problématiques écologiques de notre société, le plus petit geste en faveur de la sauvegarde de l’environnement est très important. De plus en plus de familles optent pour des alternatives écologiques au sein de leur foyer. Un exemple d’aménagement innovant est la micro-station d’épuration. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les avantages ?

Qu’est-ce qu’une micro-station d’épuration ?

Micro-station d’epuration: fonctionnement et avantagesLa fonction principale d’une micro-station d’épuration est l’assainissement des eaux usées domestiques (douche, toilettes, lavabo, baignoire). Elle fonctionne grâce à un procédé à culture libre ou à culture fixée. L’eau usée traverse 3 phases : la décantation, la réaction et la clarification. Les eaux récoltées après le traitement peuvent être rejetées selon certaines dispositions réglementaires.

Plus d’informations sur le produit : http://www.atbnet.fr/micro-station/

Quels sont les avantages d’une micro-station d’épuration ?

Les avantages d’aménager une micro-station d’épuration chez soi sont variés :

  • – L’installation d’une micro-station d’épuration étant une pratique de plus en plus utilisée, les prix deviennent donc très compétitifs. De plus, la consommation d’énergie nécessaire est très faible, et l’appareil est garanti sur une longue durée. L’impact économique est donc très limité.
  • – Il s’agit d’une machine compacte, qui ne prend pas beaucoup de place (contrairement à la fosse septique toutes eaux qui demande davantage d’espace et, du coup, un terrain d’une superficie non-négligeable. Il est tout à fait possible d’installer une micro-station d’épuration dans un petit jardin.
  • – Son installation est rapide et facile, le chantier dure 1 ou 2 jours maximum.
  • – Etant donné qu’il n’y a pas de sortie de gaz, le traitement des eaux se fait sans odeurs, ce qui garantit le confort de toute la famille.
  • – Ce dispositif offre un avantage écologique important, étant donné que le traitement des eaux ne nécessite aucun produit chimique.

On peut donc constater que cette nouvelle technologie de l’environnement est avantageuse sur le plan économique, écologique, mais aussi pratique. N’hésitez pas à contacter un spécialiste pour obtenir des informations plus détaillées, et des conseils personnalisés.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories