Une infographie sur l’évolution des outils de peinture à travers les âges.

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

https://i2.wp.com/www.airless-discounter.de/actualites/wp-content/uploads/2017/01/infographic_fr_fb_02.jpg?resize=150%2C150&ssl=1

Depuis la nuit des temps l’Homme s’est senti investi d’une mission : laisser des empreintes de son passage sur terre et embellir son environnement. De la préhistoire à nos jours, même si la motivation est restée la même, les outils de peinture ont eux bien changé. À travers l’infographie « (r)Evolution des outils de peinture », vous allez pouvoir voyager à travers les siècles et découvrir les événements marquants ces innovations techniques.

Des hommes des cavernes aux premiers pinceaux

Huit étapes principales constituent cette révolution artistique. Tout d’abord, l’ère préhistorique a vu la création des peintures rupestres : dès 40 000 ans avant Jésus Christ, les hommes ont commencé à dessiner à l’intérieur de grottes grâce à des bouts de bois, des fragments d’os ou bien en utilisant leurs mains. Quelques 23 000 ans plus tard, les magdaléniens furent les premiers à utiliser des poils d’animaux pour peindre, une innovation qui sera ensuite perfectionnée en Chine 300 ans avant J.C. pour former le premier véritable pinceau.

De la Renaissance à aujourd’hui

Le XIVème siècle a vu éclore la peinture classique comme une forme d’art, ce qui a permis en quelques siècles de populariser et de démocratiser le pinceau standard comme nous le connaissons encore aujourd’hui. Et comme les grandes surfaces à peindre avec un pinceau étaient extrêmement laborieuses à réaliser, un canadien a eu l’idée du rouleau à peinture en 1940. Peu après les graffeurs new-yorkais utilisèrent les bombes aérosols pour recouvrir de tags des murs et des trains : l’art de rue est ainsi devenu mobile. Enfin, la technologie remplace de nos jours de plus en plus le travail manuel des peintres professionnels: les stations de peinture permettent en effet de peindre de très grandes surfaces en un temps record.

Que nous réserve l’avenir ?

Imaginez un petit objet volant piloté automatiquement depuis votre smartphone et ne vous obligeant plus à être à l’extérieur ou à manipuler de lourdes charges. Un rêve? Probablement une réalité grâce aux drones de peinture ! Certaines sociétés commercialisent déjà ces drones du BTP, qui peuvent se connecter directement à la station de peinture. Que cela ne vous pousse pas à chaparder le drone de vos amis ou de vos enfants pour repeindre votre maison !

Pour voir cette infographie en taille réelle et y découvrir toutes les informations citées ci-avant, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Plus d’infos (et contact presse) sur notre site : http://www.airless-discounter.de/actualités