Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Techniques et conseils pour bien vendre son bien immobilier

Votre annonce de mise en vente d’appartement est diffusée depuis plusieurs mois déjà mais n’a trouvé écho chez aucun acheteur potentiel ? Ou bien vous envisagez sérieusement de mettre prochainement en vente votre maison ? Voici quelques techniques à maîtriser pour booster les chances de vendre rapidement son bien immobilier.

Une annonce précise et bien diffusée pour bien vendre son bien immobilier

Si vous décidez de vous y mettre seul, soyez clair et concis dans votre annonce, valorisez les atouts essentiels de votre bien et mettez-y les informations essentielles (prix, nombre de pièces, localisation, superficie, etc.)
Ne diffusez votre annonce que sur un ou au plus deux réseaux ou sites fiables et incontournables. Dès lors que les clients retrouvent votre annonce d’immobilier à vendre sur plusieurs sites d’agences immobilières ou de particuliers, ils seront plus méfiants qu’intéressés.
En confiant votre bien à une agence immobilière, vous vous déchargez de plusieurs démarches obligatoires. Veillez simplement à ce que l’agence optimise bien votre bien par l’intermédiaire de superbes photos valorisantes.

Une bonne présentation et des garanties pour bien vendre son bien immobilier

Faites diagnostiquer votre domicile par un professionnel avant sa mise en vente afin de détecter toute anomalie sécuritaire, sanitaire, de performance potentielle. De plus, les papiers de diagnostic sont des garanties obligatoires pour vendre un bien immobilier.
Pour avoir une idée de l’extérieur et de l’intérieur du bien immobilier qu’ils s’apprêtent à acheter, les futurs acquéreurs ont besoin de supports visuels. Veillez à ce que les pièces à prendre en photos soient propres et présentables et rangez vos affaires personnelles. Si besoin, investissez dans des travaux de modernisation et de rénovation pour donner du peps à votre logement, grâce à cela vous pouvez augmenter votre prix de vente. En donnant une belle impression de votre bien, vous maximisez vos chances de vente.

Bien vendre son bien immobilier avec un prix juste

Un frein majeur qui retarde la vente d’un bien immobilier c’est évidemment son prix trop élevé. Revoyez votre ancien prix à la baisse ou fixez votre tarif en vous référant sur les prix normalement pratiqués dans votre arrondissement ou quartier. Au mieux, demandez une estimation de votre bien immobilier auprès de professionnels comme les notaires pour avoir un prix plus fiable, actuel et réel. Si un client vous propose un prix à la baisse, prenez le temps de réfléchir sur son offre avant de la décliner tout de suite.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment