Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les avantages de l’achat immobilier neuf

Dans la vie, avoir un foyer où poser ses valises fait partie des plus grandes richesses aspirées par l’homme. Les bâtiments et maisons n’en manquent pas, voilà l’existence de l’immobilier. De nos jours, on parle souvent de l’immobilier neuf, mais nombreux encore ne savent pas ce qu’il en ait vraiment. Bien qu’avoir son propre logement procure de la fierté et de la liberté, beaucoup se tracasse sur le fait d’entrer dans le monde de cet immobilier. Vous faites sans doute partie de ceux qui n’arrivent pas à trancher, mais sachez qu’après avoir récolté toutes les informations sur le sujet, tout sera plus clair.

L’immobilier neuf, pourquoi l’acheter ?

Quand il s’agit de l’immobilier, le risque est grand, car il faut avoir toutes les cartes en main pour ne pas perdre une once d’argent surtout si entrer dans le monde de l’achat est le but à atteindre. Pour un si grand projet, pensez quand même à avoir un conseil achat immobilier neuf dans les différents sites visibles sur les réseaux sociaux par exemple.

En effet, acheter dans l’immobilier neuf ouvre des portes sur de nombreux avantages en :

  • Économie d’énergie

L’immobilier neuf est conforme à la norme de construction exigée ainsi qu’au respect de l’environnement, il dispose donc une isolation accrue contre les différents tapages et d’un confort au quotidien, ceci est d’ailleurs souligner par la « RT 2012 concernant la règlementation thermique 2012 ». De plus il existe des systèmes renouvelables améliorant la qualité de l’habitat. Il conditionne également le bâtiment en agissant sur les pertes de chaleur tout en ayant des systèmes d’énergie renouvelable.

Réduction des dépenses

Tout le monde ne roule pas sur l’or, donc la moindre réduction est déjà un présent face aux nombreuses dépenses au quotidien. En décidant d’acheter un logement neuf, notamment en vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA, vous pouvez trouver des allègements sur les frais du notaire, un pourcentage d’environ 2 à 3% du prix de vente qui est largement réduite contrairement à l’ancien (6 à 7%).

  • Garantie de 10 ans

L’achat d’un bâtiment neuf est protégé par la garantie décennale, une garantie s’étalant sur une durée de 10 ans, couvrant les dégâts compromettants liés à la structure de l’habitat.

 

Passer à l’achat d’un appartement neuf, c’est opter pour un habitat dont on pourrait personnaliser avant l’édification grâce au TMA ou travaux modificatifs acquéreurs. De plus, il y a la possibilité d’investir sans parler des matériaux de construction de qualité, d’une isolation phonique, une parfaite association du confort et de sécurité.