En plus d’être un revêtement mural innovant, permettant de bénéficier du cachet de la pierre en intérieur comme en extérieur, la feuille de pierre Lamistone est un matériau simple et rapide à poser. Voici toutefois quelques conseils de mise en œuvre pour un résultat esthétique et sans bavure.
Coller le Lamistone sur un support droit
La feuille de pierre peut être collée sur tous les types de surfaces, qu’elles soient lisses ou granuleuses : peinture, bois, ciment, plâtre, etc. Il suffit d’appliquer la colle spéciale sur l’arrière de la plaque et de l’apposer à l’endroit souhaité sur le support. La quantité de colle étant à doser selon l’irrégularité/rugosité du mur.
Une fois la plaque placée, pressez et appuyez fortement pour faire ressortir les dernières bulles et garantir une parfaite tenue dans le temps. Si trop de colle ressort sur les côtés, vous pouvez facilement la nettoyer à l’aide d’une éponge humide.
Découper les plaques et traiter les angles
Si vous avez besoin de découper le Lamistone, tracez sur sa face arrière les lignes de découpe à l’aide d’un crayon à papier et d’une règle puis repassez dessus au cutter. Pliez ensuite la feuille en suivant la découpe et elle cèdera d’elle-même.
En ce qui concerne les angles, appliquez de la colle spéciale dans l’espace libre une fois que les pièces formant l’angle ont séché. Une fois la colle sèche, il vous suffit de limer l’angle pour obtenir un ensemble lisse.
Appliquer le Lamistone sur les surfaces arrondies
Pour habiller de feuille de pierre les parties arrondies telles que les voûtes, les arches et les colonnes, humidifiez la face avant de la plaque à l’aide d’une éponge. Badigeonnez ensuite l’arrière de colle et appliquez la feuille délicatement en suivant la courbe du support.
Rendez-vous sur le site de Lamistone pour découvrir toutes les teintes disponibles ainsi que tout les conseils de pose : www.lamistone.fr