Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Se former pour trouver un poste dans le secteur de l’immobilier

Pour exercer le métier de l’immobilier, il est possible de se former pour augmenter ses chances de se faire recruter par les agences spécialisées dans ce domaine d’activité. Pour postuler à des offres d’emploi dans l’immobilier concernant le poste des responsables services immobiliers ou autres jobs, on peut choisir de suivre des formations présentielles ou à distance.

Formations dans le secteur immobilier

Les offres d’emploi dans l’immobilier sur recrutimmo.com sont réparties en trois principaux domaines d’activités, à savoir : la transaction, la gestion des biens, la production et promotion immobilière. En tant que sixième employeur national, le secteur de l’immobilier représente un acteur central de l’économie française. Les emplois dans l’immobilier les plus recherchés sont les métiers relatifs à la gestion des biens tels que le syndic, celui de la promotion comme un poste de prospecteur d’immeubles ainsi que la transaction, diagnostiqueur, négociateur.

Les offres d’emploi dans l’immobilier sont accessibles, tout le monde peut trouver un job puisque ces métiers sont disponibles à tous les niveaux d’études. De plus, le profil des professionnels qui travaillent dans ce secteur est très varié. Pour augmenter ses chances de se faire recruter par une agence qui publie une offre d’emploi dans l’immobilier, le meilleur diplôme est celui du BTS Profession immobilière. Ce certificat est le plus utile pour ouvrir une agence immobilière grâce aux deux certificats délivrés par les titulaires du diplôme : Transaction et Gestion.

Les études qui permettent d’intégrer les offres d’emploi dans l’immobilier

Les métiers immobiliers touchent différents domaines : location, vente, gestion d’immeubles neufs ou anciens, construction… Ces activités s’exercent aussi bien dans le secteur privé que publique. Ceux qui souhaitent répondre à une offre d’emploi dans l’immobilier devront privilégier les profils commerciaux enrichis de solides connaissances juridiques. Ces deux conditions font partie des critères les plus recherchés par les agences immobilières, cabinets d’administration de biens ou sociétés propriétaires d’immeubles. Les diplômes tels que le BTS profession immobilière, DUT carrières juridiques, licence professionnelle, facilitent l’accès à une offre d’emploi dans l’immobilier.

Trouver un poste de responsables services immobiliers

Les établissements professionnels sont nombreux à publier sur Internet des offres d’emploi dans l’immobilier concernant le poste de responsable de service immobilier. Il peut s’agir de chargé d’opérations immobilières, responsable Asset management, responsable de service location résidentielle, technicien responsable des services techniques immobiliers, gestionnaire locatif, responsable de services généraux… Le responsable des services immobiliers réalise l’appréciation technique immobilière des opérations de construction, assure le suivi des chantiers en construction ainsi que ceux des dossiers en portefeuille.