Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Astuces pour maîtriser le budget d’acquisition d’une maison

Pour acheter moins cher un logement, les agents immobiliers recommandent aux futurs acquéreurs de prendre en compte les maisons anciennes situées dans les quartiers en mutation. L’Île de Nantes est un quartier qui suscite de plus en plus l’intérêt des jeunes locataires qui veulent vivre dans un environnement calme, loin de l’agitation du centre-ville.

Compte tenu de l’évolution du marché de l’immobilier ces dernières années, de plus en plus de personnes décident d’acheter leur propre maison pour ne plus être obligées à louer un appartement à des coûts assez élevés. C’est notamment le cas des familles avec enfants qui trouvent assez difficile de déménager régulièrement.

Quelles sont les solutions pour acheter moins cher ?

Dans les grandes villes de France, telles que Lyon ou Nantes, il n’est pas toujours très facile de trouver une maison moderne à un prix attractif, surtout si elle est située dans le centre-ville ou dans une autre zone privilégiée. Afin d’acheter moins cher leur logement, de nombreuses personnes décident de se tourner vers les professionnels des agences immobilières. Ces derniers connaissent très bien le marché local et peuvent leur donner des conseils personnalisés en fonction de leur budget et de leurs attentes pour qu’elles réussissent à acheter rapidement la maison de leurs rêves. Dans la plupart des situations, ils leur recommandent d’acquérir un logement occupé.

Choisir une maison en centre-ville ou dans un quartier en mutation ?

En règle générale, les maisons occupées sont de 10 à 20% moins chères que les logements libres, ce qui vous permet de réaliser des économies importantes. En choisissant un bien immobilier occupé, vous pourriez également connaître avec précision la rentabilité de votre investissement. Aujourd’hui, il est possible de vous renseigner auprès du vendeur du logement qui vous intéresse non seulement sur l’ancienneté des locataires dans les lieux, mais aussi sur leur âge et la régularité de leurs paiements. Pour faire des économies encore plus importantes, les agents immobiliers vous recommandent de miser sur les quartiers en mutation. Autrefois peu attractifs, certains quartiers de Nantes prennent de la valeur, car ils sont en pleine transformation, comme c’est d’ailleurs le cas de l’Île de Nantes.

Les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier vous viennent en aide avec des services sur mesure de la meilleure qualité pour que vous réussissiez à acheter moins cher la maison de vos rêves, qu’il s’agisse d’une maison neuve située en centre-ville ou un appartement ancien dans un quartier nantais en pleine transformation. Ils mettent tout en œuvre pour vous aider à réaliser votre projet dans les meilleures conditions.