Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Acheter dans l’immobilier : quel est l’apport personnel conseillé ?

Pour acheter un bien immobilier, vous pouvez bénéficier de divers dispositifs, tels que le prêt à taux zéro. De plus, il est conseillé de vous constituer un apport personnel, qui doit représenter idéalement 25% du prix d’achat afin de rassurer les banques sur votre capacité à épargner. Les agents immobiliers peuvent vous aider à obtenir le prêt.

Lorsque vous préparez votre dossier d’emprunt, il est recommandé de bien réfléchir à vos ressources financières. Pour convaincre les banques, pensez à demander l’avis d’un agent immobilier. Les agents ont plusieurs années d’expérience dans la gestion des transactions immobilières et peuvent vous aider à préparer votre dossier de financement.

Des conseils pour rassurer les banques

Pour obtenir le prêt souhaité à des taux d’intérêt avantageux, il faut savoir comment constituer correctement un dossier d’emprunt. Les agents immobiliers peuvent vous venir en aide et vous donner des conseils afin que vous réussissiez à acheter la maison de vos rêves. Bien qu’il soit possible d’obtenir un prêt sans apport personnel, il est préférable de vous en constituer un. L’apport personnel peut provenir d’une donation, d’un héritage ou de vos économies (livret A, plan d’épargne logement, etc.). Quoique la loi ne fixe aucun montant minimal, les banques demandent dans la plupart des cas un apport minimal de 10% du montant d’achat.

Quel est le rôle des agents immobiliers ?

Les acheteurs immobiliers ont à leur disposition plusieurs dispositifs permettant de constituer son apport personnel, notamment les prêts spécifiques tels que le prêt 1% logement, le PTZ, les prêts régionaux, locaux et départementaux ou les prêts accordés par la CAF. L’acheteur peut également demander le déblocage de la participation, surtout s’il s’agit de l’achat d’une résidence principale.

Les agents immobiliers qui possèdent plusieurs années d’expérience dans ce domaine vous conseillent de vous constituer un apport entre 20 et 30% sur le montant d’achat. Cela vous permettra d’obtenir les meilleures conditions d’emprunt. Vous pourriez ainsi rassurer les banques sur votre capacité à rembourser l’emprunt sollicité.

Les spécialistes de l’Agence immobilière Guy Hoquet Saint Cyr sur Loire sont à vos côtés lorsque vous constituez votre dossier d’emprunt afin que vous réussissiez à mettre en valeur votre capacité à épargner. Ils vous donnent des conseils sur mesure et vous aident à trouver la maison ou l’appartement de vos rêves à Tours. Depuis 1999, son équipe de conseillers a aidé des dizaines d’acheteurs immobiliers à mener à bonne fin leurs projets.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://www.guyhoquet-immobilier-saintcyr.com/