Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Bâtir son futur logement au Pays basque

La réputation de la côte basque n’est plus à faire. Plages de rêve, paysages diversifiés, culture riche, mode de vie authentique et architecture typique, cette région ne manque pas de séduire les vacanciers et les investisseurs en immobilier Pays basque. Pour vous qui projetez d’y faire construire votre future habitation, sachez que de nombreux sites spécialisés présentent des offres de vente de terrain viabilisé, que ce soit à Biarritz, à Bayonne ou à Anglet. Sinon, les acquéreurs souhaitant bâtir leur nouveau logement dans un décor de paysage rustique trouveront sûrement leur compte à Saint-Sébastien. Par ailleurs, afin d’intégrer votre maison au charme particulier de la région, vous pouvez privilégier la construction traditionnelle, notamment l’architecture basque. À noter que vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée ou encore à un artisan pour la réalisation de ce type de maison. Ces professionnels vous accompagneront dans l’élaboration des plans et sauront mettre en œuvre le projet selon vos attentes et vos envies.

La construction traditionnelle

Que vous fassiez bâtir votre futur bien immobilier Pays basque sur un terrain situé dans un milieu urbain, rural ou encore périurbain, vous aurez l’assurance d’obtenir une maison qui s’intègre parfaitement à tout type de paysage avec une construction traditionnelle. À souligner que de nombreux constructeurs d’habitations individuelles proposent une grande variété de modèles de logement typique basque.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.coteouest-immobilier.com/immobilier-pays-basque-landes/

Choisir le bon matériau pour sa future demeure

Le choix du matériau est un critère important dans la construction d’un bien immobilier Pays basque. En effet, puisqu’il s’agit de se constituer un patrimoine, il est donc important d’opter pour un matériau durable, tout en tenant compte du côté esthétique. Bien que l’architecture néo-régionaliste intègre les colombages et les volets en bois, il est tout à fait possible de construire une maison au style néo-basque en parpaing. À noter que ce dernier est un matériau très prisé dans la construction traditionnelle. Son utilisation est particulièrement courante dans la région Nouvelle-Aquitaine. Outre cela, le parpaing est connu pour sa fabrication économe en énergie ainsi que sa forte résistance mécanique et acoustique. Il dispose également d’une bonne inertie thermique.

Pour bâtir votre futur bien immobilier Pays basque, vous pouvez aussi privilégier la construction en brique. Ce matériau est réputé pour son aspect noble et sa capacité écologique. Vous en trouverez de nombreux fournisseurs dans la région. Vous pouvez opter pour des briques épurées pour avoir un style d’architecture à la fois contemporain et victorien. Sinon, vous avez également la possibilité de vous pencher sur des briques brutes et les dissimulées sous un habillage de façades. En matière de performances techniques, ce matériau, généralement à base d’argile, dispose d’une meilleure régulation hygrométrique et d’une bonne résistance thermique.

Bon à savoir

Par ailleurs, même si les constructions traditionnelles conviennent à tout type d’environnement et s’adaptent aux contraintes évoquées dans le plan local d’urbanisation (PLU) de la commune où il est situé, il est essentiel de se renseigner auprès de la mairie pour connaître les règles à respecter, notamment en ce qui concerne la hauteur limite du bâtiment, l’emprise au sol…

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment