Acheter un bien en viager : une solution pour réaliser un investissement immobilier à petit prix

Batiment

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Jusqu’à aujourd’hui, investir dans l’immobilier reste la méthode la plus prisée pour générer un revenu passif et récurrent. L’investissement locatif permet effectivement de se constituer une rentrée d’argent mensuelle. Afin de mener à bien cette opération, il convient toutefois de connaître certaines astuces.

Investir dans l’immobilier : les difficultés à anticiper

Lorsqu’il est question d’acheter un bien immobilier, il faudra tout d’abord trouver une solution pour financer cette acquisition. La plupart des particuliers décident de contracter un prêt. Néanmoins, force est de constater que cette procédure est bien plus difficile qu’on ne le pense.

Effectivement, l’établissement bancaire évaluera la santé financière du requérant. Par la suite, les banquiers se réservent le droit d’accepter ou de refuser la requête du demandeur. Le déblocage des fonds pose parfois problème. Il faudra attendre plus de 2 semaines pour obtenir le capital emprunté. Enfin, cela peut sensiblement alourdir les charges puisque le souscripteur devra payer des intérêts.

Afin d’éviter tout cela, un nombre croissant de particuliers préfèrent acheter un bien immobilier en viager. Il s’agit effectivement d’une solution rentable d’autant plus si on trouve un local inoccupé. En effet, le prix appliqué sera réduit et il ne sera pas nécessaire de s’acquitter en une fois de la somme demandée par le vendeur.

Les avantages de l’achat en viager

L’achat d’un bien immobilier en viager consiste à verser une rente viagère qui servira à s’acquitter du prix d’achat de la propriété. Grâce à cela, il n’est pas nécessaire de dépenser un montant astronomique pour l’acquisition d’un bâtiment. On profite également d’un petit rabais et d’un cadre fiscal favorable. Acheter une maison inoccupée en viager permet d’effectuer un investissement locatif à moindre coût. Par contre, acheter en viager occupé donne les moyens d’acquérir une résidence  secondaire  pour  ses vieux  jours.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://www.expert-viager.com/a-vendre/viager-occupe/1

Afin de trouver des offres de ce genre, il est crucial de consulter des plateformes spécialisées. Certaines agences publient régulièrement des annonces sur leur site internet. Il suffit donc de faire quelques recherches sur le web pour dénicher de nouvelles opportunités. Des locaux professionnels sont même disponibles. Dans tous les cas, on peut acquérir un bien immobilier à prix réduit grâce à cette technique.