Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Un logiciel d’architecture 3D pour mettre en valeur les projets

L’intérêt du BIM (Building Information Modeling) n’est plus à démontrer. Cette révolution industrielle du secteur de la construction permet de répondre aux exigences environnementales, aux courts délais, à l’optimisation des coûts… En somme, l’usage d’un logiciel BIM dans ce domaine est indispensable. La difficulté, toutefois, est de pouvoir bénéficier d’un outil à la fois, performant et simple d’utilisation pour les professionnels de la construction et du bâtiment. C’est en ce sens que le logiciel d’architecture 3D « Envisioneer Architecture® » a été conçu.

Un logiciel d’architecture 3D simple, accessible sans formation

Le logiciel Envisioneer® est une solution intuitive d’aide à la création (CAO) qui permet de concevoir des maquettes BIM simplement. Cet outil est à la portée de tous et ne nécessite aucune formation, même pour les débutants. Son interface soignée et la présence d’éléments pédagogiques intégrés permettent une prise en main rapide. Envisioneer® est aujourd’hui la solution la plus intuitive sur le marché des logiciels de modélisation 3D pour l’architecture. Sa simplicité d’usage ne pénalise en rien sa performance. Au contraire, l’outil intègre les dernières technologies pour être le plus productif depuis l’esquisse du projet jusqu’aux plans de réalisation.

Vous désirez plus d’information sur le logiciel d’architecture 3D Envisioneer®? Laissez-nous votre message.

plan coupe maison cao
projet maison logiciel cao

Une solution logiciel BIM complète et innovante

Avec l’évolution des outils et des besoins, les professionnels de la construction utilisent souvent plusieurs logiciels. Ici tout est regroupé sous un seul et unique logiciel d’architecture 3D, il est inutile d’y adjoindre des outils externes annexes.

Envisioneer® comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Dessin (avant-projet, permis, plan d’exécution)
  • Présentation commerciale (insertion sur site, animations, vues panoramiques)
  • Modélisation 3D (IFC, SKP, DWG, VRML)
  • Quantitatif (métré, devis, chiffrage), accessible avec le module complémentaire.
  • Analyse bioclimatique (étude thermique RT2012) accessible avec le module complémentaire.

Un des points forts de la solution est la richesse de son catalogue de base, fruit d’une quinzaine d’années de pratique professionnelle au quotidien. Il est possible de sélectionner et de paramétrer des objets communs, type « escaliers » ou « toitures ». L’outil permet de créer facilement ses propres murs, menuiseries et formes de couverture… A ce jour Envisioneer® est le seul applicatif d’architecture 3D permettant cela de façon aussi intuitive. Une fois les éléments paramétrés, l’outil possède une fonctionnalité de rendu réaliste des plans 3d afin de permettre aux clients de se projeter plus facilement.

Tout est pensé pour être performant et gérer chaque projet en un temps record. La finalité ? Être productif et compétitif.

Vue simple

Rendu photo réaliste

Un applicatif BIM permettant un gain de temps considérable

Les options proposées par ce logiciel BIM se concentrent sur l’essentiel de la construction, il n’y a pas d’étapes superflues qui viennent polluer l’utilisation et font nécessairement perdre du temps. Concernant l’usage concret du logiciel, tout a été pensé pour solliciter des réflexes déjà bien acquis : clic « gauche » pour le choix, clic « droit » pour commander… L’ensemble des manipulations se fait depuis une interface ergonomique. En bref, Envisioneer® est LE logiciel d’architecture 3D qui allie performance et intuitivité.

L'interview du professionnel

« Lorsque nous avons créé Envisioneer®, nous souhaitions développer une solution innovante permettant de relier pour la 1ère fois, la 2D et la 3D dans un seul et même outil CAO. La force du logiciel est sa facilité de prise en main comparée à d’autres outils de CAO 3D qui nécessitent un apprentissage conséquent avant d’être à l’aise. Envisionneer® permet de travailler facilement, rapidement et de gagner du temps. La seconde force de l’outil est la richesse de son catalogue d’objets paramétrables et personnalisables. Cela permet la construction de tous types de bâtiments : maison en ossature bois, maisons portées sur l’économie d’énergie… L’outil réunit tous les modules nécessaires à la réalisation du projet : construction du bâtiment, aménagement intérieur et extérieur, modeleur de terrain simplifié, module de rendu intégrant les dernières technologies, module quantitatif qui permet d’exploiter les quantités et d’y associer des prix. On peut ainsi aller jusqu’à présenter un devis. En bref, il s’agit d’un outil pleinement opérationnel qui va vraiment faire gagner du temps aux professionnels. »
Laurent TURLAN
Responsable Technique A-doc.