Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Investir dans l’immobilier à Lyon : une belle opportunité à saisir

Jusqu’à aujourd’hui, les Français affectionnent tout particulièrement les placements immobiliers. En effet, il s’agit de la forme d’investissement la plus sûre aux yeux de bon nombre de particuliers. Seulement, sa rentabilité dépend en grande partie de la ville choisie par l’investisseur. Pour bénéficier d’un rendement locatif satisfaisant, les acquéreurs se tournent alors vers les plus grandes villes de l’Hexagone. À l’instar de Bordeaux ou de Paris, Lyon offre de belles opportunités aux personnes désireuses de réaliser un investissement locatif.

 

Pourquoi investir à Lyon ?

D’autres villes comme Nantes ont longtemps fait de l’ombre à Lyon. Aujourd’hui, la capitale des gaules retrouve sa place parmi les agglomérations les plus prisées par les investisseurs. La métropole lyonnaise a effectivement lancé de grands projets de construction et de réhabilitation au cours de ces dernières années. Depuis l’apparition de nouveaux quartiers comme La Confluence, cette localité attire les personnes de tous les horizons. Ces zones rassemblent des infrastructures modernes qui offrent un cadre de vie agréable. Néanmoins, elles éveillent également l’intérêt des entrepreneurs à la recherche d’un local pour débuter leurs activités.

Bien que la ville Lyon soit déjà touchée par la hausse des prix de l’immobilier, le phénomène est encore peu perceptible. À ce jour, les acheteurs déboursent en moyenne 4000 euros pour chaque mètre carré. En comparaison, un appartement à Paris coûte plus de 10 000 euros par mètre carré. Par conséquent, investir dans l’immobilier à Lyon est relativement accessible. Ce choix offrira davantage de possibilités aux acquéreurs même avec des moyens modestes. Bien entendu, de nombreux points restent à étudier avant de se lancer. D’où l’intérêt de passer par une société spécialisée comme EM-Invest. Ces structures connaissent parfaitement la situation du marché lyonnais. À ce titre, elles livreront de judicieux conseils afin que le futur propriétaire bénéficie d’un bon rendement locatif.

 

Quelques conseils pour réaliser un investissement rentable à Lyon

Comme évoqué précédemment, la rentabilité d’un placement immobilier dépend de plusieurs facteurs. En effet, bien choisir le quartier est capital, mais il faudra également bien réfléchir au type de bien à acquérir. L’acquéreur aura le choix entre des biens destinés à un usage résidentiel et des locaux professionnels. Si la plupart des particuliers s’intéressent principalement à cette première catégorie de bâtiment, il y a lieu de signaler que cette seconde alternative ne manque pas d’attraits. Les acheteurs devront aussi décider s’ils souhaitent se tourner vers des constructions neuves ou porter leur attention à l’immobilier ancien à rénover. Ici encore, ce second choix vaut la peine qu’on s’y intéresse. Il permettra éventuellement de s’implanter dans des quartiers très convoités à moindre coût.

Toujours est-il que l’accompagnement offert par une agence qualifiée sera particulièrement utile. En plus d’aider le principal concerné à dénicher des opportunités, cette structure le guidera dans les différentes formalités à réaliser. Ces établissements portent également assistance aux investisseurs souhaitant bénéficier des dispositions de la loi Pinel. Lyon est aussi concernée par cette initiative du gouvernement. À ce titre, les acquéreurs auront la possibilité de gagner une réduction d’impôt annuel après avoir accompli les démarches requises par l’Administration.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

 

Nouveaux produits, réalisations, conseils pour les artisans : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment sur un seul site !