Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Comment dénicher un crédit immobilier au meilleur taux ?

offre de crédit immobilier

Le marché de l’immobilier a retrouvé son dynamisme d’autan depuis le dernier trimestre de 2018. Les spécialistes s’accordent à dire que cette situation est le fruit du taux attractif des emprunts proposés par les banques. Néanmoins, contracter un prêt immobilier reste pour beaucoup un vrai parcours du combattant. Effectivement, de nombreux particuliers ne connaissent pas les conditions à remplir pour satisfaire les exigences des organismes de crédit. Ci-dessous l’essentiel à savoir à ce sujet ainsi que quelques astuces pour trouver la meilleure offre.

Décrocher son crédit immobilier : ce qu’il faut savoir

Par définition, un crédit immobilier est un emprunt dont le montant s’élève à plus de 75 000 €. L’emprunteur s’engage à rembourser cette somme dans un délai supérieur à 5 ans et le prêt lui servira à financer l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier. On peut également opter pour cette solution pour le financement des travaux de rénovation ou d’extension. Quoi qu’il en soit, il a lieu de signaler que le souscripteur ne recevra pas le montant promis. La banque versera les fonds au maître d’œuvre ou au vendeur du bien en question. Néanmoins, le particulier peut conserver une certaine liberté dans la gestion des dépenses sous certaines conditions.

Dans tous les cas, les établissements bancaires sont bien plus intransigeants concentrant ce type de crédit. Puisque le remboursement s’étale généralement sur plus d’une dizaine d’années, les responsables évalueront la santé financière de l’emprunteur. Comme pour un crédit à la consommation, le principal concerné doit disposer d’un taux d’endettement bas. Par ailleurs, les banques exigent également une source de revenus stable. Pour augmenter ses chances de décrocher cet emprunt, il est vivement conseillé de verser un apport personnel. Ce montant représentant 10 à 20 % de la somme empruntée prouvera à l’autre partie que le particulier s’investit réellement dans son projet.

Comment trouver la meilleure offre de crédit immobilier ?

Rechercher le meilleur emprunt immobilier est bien plus difficile que l’on imagine. Etant donné que chaque banque a sa propre politique tarifaire, comparer toutes les offres ne sera pas une mince affaire. Pendant longtemps, les particuliers se servaient des comparateurs en ligne. Néanmoins, il a lieu de signaler que ces outils ne prennent pas en considération toutes les formules proposées. Dans la majorité des cas, ces plateformes n’afficheront que les offres des établissements bancaires partenaires. Dans ce contexte, il vaut mieux contacter un organisme spécialisé ou un courtier en crédit immobilier. Ces derniers mettent tout en œuvre pour décrocher un prêt avantageux pour leurs clients. Il ne s’agit plus uniquement de trouver un contrat affichant un taux d’intérêt intéressant. Dans certains cas, l’objectif sera d’imposer certaines conditions particulières aux banques. Quoi qu’il en soit, l’emprunteur réussira à réaliser un maximum d’économie sur son financement immobilier. Les personnes qui ont déjà contracté ce type d’emprunt peuvent toujours bénéficier d’une réduction des intérêts. Grâce au rachat de crédit, il est effectivement possible de renégocier les termes d’un crédit. Ici encore, l’accompagnement offert par une équipe d’experts sera indispensable. Cette solution permet également d’améliorer sa santé financière en ajustant le montant des mensualités.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email