Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Quels avantages avec la location de courte durée ?

Avez-vous déjà songé à mettre votre bien immobilier en location saisonnière ? Voici quelques raisons pouvant vous motiver à ne pas renoncer à votre projet. En effet, la location saisonnière peut vous permettre de prétendre à un certain nombre d’avantages. Les détails dans les lignes qui suivent.

 

Une meilleure disponibilité de votre bien immobilier

En choisissant la location saisonnière, vous rendez votre bien immobilier plus disponible, car vous pourrez l’utiliser à votre convenance. Pour que ce soit le cas, le bien que vous mettez en location doit être votre résidence secondaire ou un appartement d’appoint. Dans le cas d’une résidence secondaire, vous aurez à choisir la période où vous l’occuperez. En  dehors de cette période, vous pouvez le mettre en location et vous faire de l’argent. Ce sera alors une location meublée et vous pourrez fixer un loyer élevé. En mettant en location votre résidence secondaire, vous pourrez payer vos charges sans problème, maintenir votre maison chauffée et préviendrez le cambriolage.

Si vous décidez de mettre en location saisonnière un appartement d’appoint, vous pouvez vous faire de l’argent tout en garantissant à la famille qui vous rend visite un hébergement de qualité. Si votre intérieur est trop petit pour accueillir vos amis ou vos proches, votre appartement d’affaires fera parfaitement l’affaire pour les héberger, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Eldorado Immobilier.

 

Un entretien régulier

Pour qu’un bien immobilier reste en parfait état, vous devez l’entretenir. Cependant, dans le cas d’une résidence secondaire ou d’un appartement d’appoint, vous ne pourrez pas vous occuper de l’entretien quotidiennement. La solution serait alors de mettre le bien immobilier en location saisonnière. Les locataires seraient alors en charge de l’entretien. S’il s’agit de personnes de confiance, ils n’hésiteront pas à vous informer sur d’éventuels travaux à faire pour éviter que la situation ne s’empire.  Dans tous les cas, vous gagnerez à louer votre bien immobilier, car non seulement vous vous ferez de l’argent, mais votre bien sera également bien entretenu.

 

Des bénéfices plus conséquents

Il faut savoir que la location de courte durée est nettement plus rentable que la location normale. Si une personne loue seulement pour la nuit ou pour la semaine, le loyer au quotidien sera 4 à 5 fois supérieur au loyer mensuel. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hôtels fixent des tarifs par nuitée. Le montant doit également être en fonction de la ville ou encore du quartier. Certains quartiers sont plus chers que d’autres et si votre bien immobilier se trouve dans un quartier touristique, vous pouvez vous faire beaucoup d’argents.

 

Peu de risques d’impayés

Si la plupart des locataires font face à des impayés, ceci n’est pas le cas des propriétaires de biens immobiliers loués à courte durée. En effet, ceux qui optent pour la location de courte durée a déjà un budget alloué. Ils prennent les dispositions nécessaires pour éviter que leur budget gonfle. Ainsi, ils ne louent que pendant une durée bien définie et quitte la maison ou l’appartement à la fin du contrat pour laisser place à d’autres locataires.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment