Pourquoi et comment souscrire une assurance bâtiment à Versoix ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

La souscription à une assurance bâtiment n’est pas une obligation sur tout le territoire suisse, mais demeure fortement conseillée. Considérant la valeur patrimoniale d’un bien immobilier, prendre des précautions pour vous protéger peut s’avérer un choix très judicieux. Alors pourquoi et comment souscrire un contrat d’assurance bâtiment auprès d’un professionnel de Versoix dans le canton de Genève ?

Propriétaire à Versoix : pourquoi souscrire une assurance bâtiment ?

L’immobilier demeure une valeur sûre pour effectuer un placement financier pérenne et sécurisé, à condition de ne pas avoir à supporter les conséquences causées par un dommage naturel ou par le fait d’un tiers.

Les particuliers, peuvent faire assurer leur résidence principale comme leur résidence secondaire. Pour les professionnels, une assurance bâtiment s’applique aussi sur des biens comme les bâtiments commerciaux ou les locaux recevant du public.

Quelle que soit sa nature, votre bien immobilier n’est jamais à l’abri d’aléas qui peuvent le détériorer et ainsi entraîner la baisse de sa valeur, voire dans les cas les plus graves, supprimer sa viabilité. Afin de vous prémunir contre les conséquences graves d’un accident, il est recommandé de souscrire une assurance bâtiment qui couvrira, à minima :

  • Les dommages incendies.
  • Les dommages dégâts des eaux
  • Le bris de glace
  • Le vol avec effraction

Pour obtenir une couverture plus élargie, prenez conseil auprès d’un professionnel. Les compagnies spécialisées peuvent proposer des « packs » qui comportent une assurance bâtiment et une assurance responsabilité civile immeuble.

Vers quel professionnel se tourner pour souscrire une assurance bâtiment à Versoix ?

Tous les cantons suisses n’ont pas rendu l’assurance bâtiment obligatoire. La compétence pour mettre en place ces contrats relève des assureurs privés et non de l’Établissement Cantonal.

Le calcul du montant de votre souscription s’effectue après l’évaluation de :

  • La nature du bâtiment à assurer : habitation, immeuble commercial, local artisanal, hôtel ou immeuble industriel.
  • La valeur patrimoniale de l’immeuble neuf.

Il est crucial de se faire épauler d’un conseiller qui officiel à Versoix pour mettre en place une assurance bâtiment qui couvrira tous vos besoins et sera parfaitement adaptée à la valeur de votre immeuble, qui est relative au marché de l’immobilier local. Sachez que pour protéger votre patrimoine immobilier à la hauteur de sa valeur neuf, il est nécessaire de souscrire à une assurance bâtiment et de la coupler avec un contrat d’assurance responsabilité civile immeuble.

Il est possible que votre conseiller vous propose la souscription d’assurances complémentaires bâtiment, qui couvriront les risques particuliers de votre situation, comme les risques sismiques, les dégâts engendrés par les animaux sauvages, les risques d’alluvions ou encore les dommages liés au vandalisme. Un professionnel à Versoix vous renseignera sur les spécificités et les risques inhérents à la commune et à ses alentours.

Choisir de se tourner vers un expert des assurances bâtiment à Versoix, c’est bénéficier d’un accompagnement personnalisé dès la souscription, puis pendant toute la durée de validité de votre contrat. Avoir un seul interlocuteur pour tous vos contrats d’assurance simplifiera vos échanges et vous fera gagner du temps.

Pour prendre contact avec un conseiller Winkelia, professionnel des assurances bâtiment à Versoix, cliquez ici : https://www.winkelia.ch/assurance-batiment-rc-immeuble/