Reconnaitre une bonne d’une mauvaise agence immobilière

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Que votre but soit de vendre ou d’acheter votre bien immobilier, le recours à une agence immobilière constitue la solution pour sécuriser votre transaction, mais aussi pour vous garantir de trouver un acquéreur à votre bien ou encore le bien immobilier qui va vous inciter à l’achat.

Toutefois, devant la liste des prestataires qui se proposent à vous, la question se pose de savoir comment reconnaitre une bonne agence immobilière. On vous donne ici les pistes à suivre pour faire le bon choix :

L’agence se trouve dans votre quartier ou votre ville

Une bonne agence immobilière pour vous devra se situer dans le quartier ou la ville qui vous intéresse en termes d’achat immobilier ou à défaut, dans la même localisation que celle de votre bien à vendre.

Ainsi, vous serez assuré de confier votre projet à un professionnel au fait des tendances du marché immobilier dans votre ville. Cela lui servira à estimer votre bien à sa juste valeur ou encore à vous trouver le bien qu’il vous faut au prix le plus concurrentiel.

Opter pour un agent immobilier qui maitrise votre terrain se veut tout simplement être le meilleur moyen de conclure votre transaction immobilière de manière rapide et dans les meilleures conditions.

Mandataires immobiliers indépendants ou agences immobilières, vous en trouverez certainement un grand nombre si vous habitez une ville plus de 10.000 habitants. Vous pouvez rechercher un professionnel en regardant les avis d’anciens clients. Certains sites comme Consortium Immobilier proposent un annuaire des professionnels de l’immobiliers avec les avis d’anciens acheteurs ou vendeurs.

Votre agence vous a été recommandée par d’anciens clients

Lorsque vous privilégiez les agences immobilières qui vous sont recommandées par des proches, vous augmentez vos chances de tomber sur un professionnel digne de ce nom.

En effet, il n’y a rien de tel que l’expérience de clients antérieurs pour juger de la qualité et de la fiabilité d’une agence immobilière.

Si aucun prestataire ne vous est recommandé, n’hésitez pas à faire votre recherche directement auprès de votre entourage.

Votre agence répond à vos questions

Dès le premier contact, posez le maximum de questions possibles à votre agence immobilière. Ainsi, vous saurez intuitivement s’il s’agit du professionnel qu’il vous faut.

Votre vigilance doit alors être axée sur les méthodes qu’elle va employer pour assurer la réalisation de votre transaction immobilière.

Votre bien immobilier à vendre doit bénéficier du maximum de visibilité tandis que les recherches pour votre futur achat immobilier doivent être diligentées de la manière la plus poussée possible.

Votre agence est raisonnable du point de vue des commissions

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, la commission perçue par votre agence immobilière doit normalement être incluse dans le prix de vente du bien. Elle ne doit pas sortir de la fourchette de 5 à 8%.

Trouver l’agence qui propose les honoraires les plus justes implique pour vous de vous renseigner auprès de plusieurs agences.

Dans votre quête du professionnel le moins cher, tenez-compte de la nécessité pour vous de voir votre bien immobilier vendu à sa juste valeur et dans un délai raisonnable.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories