Acheter un logement à Ajaccio grâce à une agence locale

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Le marché immobilier continue de faire des émules, malgré la crise sanitaire actuelle… Et la Corse réussit toujours à attirer de nombreux acheteurs, qu’ils veuillent un pied-à-terre sur l’Île de Beauté ou bien faire un investissement locatif intéressant. Quelles sont les questions à se poser si vous achetez un logement à Ajaccio ? Comment préparer votre achat sereinement ?

Travailler avec une agence immobilière

Le marché immobilier à Ajaccio peut être compliqué à appréhender et il est donc judicieux de vous faire accompagner dans votre démarche d’achat par une agence immobilière. En effet, l’agence immobilière connaît les biens disponibles dans la ville et parfois même dans le quartier où elle est située, pour encore plus de précision. De plus, une agence immobilière travaille avec des professionnels et des experts de l’immobilier qui sauront vous aider dans toutes vos démarches pour vous faciliter la tâche. L’agence vous donnera toutes les informations sur un bien et sera un conseiller fiable et efficace qui pourra accélérer vos démarches d’achat.

Une agence immobilière corse saura vous aider à fixer le prix d’un bien et donc à trouver des logements qui correspondent à votre budget, à vos envies et à vos besoins. Vous devez donc commencer par déterminer ce que vous voulez (taille du logement, accessibilité, localisation, proximité avec les commerces, les écoles, etc.). Une agence immobilière comme Organigram pourra aussi vous faire profiter de son catalogue de biens pour vous trouver la perle rare à Ajaccio en consultant simplement son site internet https://www.organigram.com/.

Fixer son budget

Lors de la recherche d’un logement à acheter sur Ajaccio, il est important de connaître votre budget dès le départ. Vous devez par exemple savoir quelles mensualités de crédit vous êtes en mesure de payer. Cela s’appelle la capacité d’emprunt. Vous pouvez vous renseigner auprès d’organismes bancaires en Corse vous-même pour connaître votre capacité d’endettement (qui peut différer selon les établissements) ou encore vous faire aider d’un courtier.

Si vous achetez un logement à rénover, n’oubliez pas d’inclure le prix des travaux dans votre budget d’achat. Dans le centre-ville d’Ajaccio, il existe de nombreux logements libres mais qui demandent de gros travaux. Cependant, ils sont alors proposés à des prix plus abordables.

A noter : pensez aux frais de notaire ! Si vous vous faites accompagner d’une agence immobilière, il faut également que vous preniez en compte les honoraires à payer !

Investir à Ajaccio, le bon plan ?

La Corse présente un fort attrait touristique et il peut être intéressant, d’un point de vue de l’investissement locatif, d’investir sur Ajaccio. En effet, cela vous permet, déjà, de bénéficier de belles réductions d’impôts, notamment grâce à la loi Pinel. De plus, puisque la demande est plus forte que l’offre, vous êtes quasiment assuré de louer votre bien de manière pérenne. Ainsi, vous avez une source de revenus sûre, toute l’année.

Ajaccio est une ville dynamique et vivante, ce qui en fait une destination de choix pour les touristes et les personnes souhaitant y avoir un pied-à-terre. Dans la région d’Ajaccio se trouvent quelques plages parmi les plus belles du monde. L’architecture y est somptueuse et l’Histoire tout comme le Patrimoine sont très riches (Ajaccio est appelée la cité impériale puisque c’est là qu’est né Napoléon Bonaparte).

Si vous achetez un logement sur Ajaccio, il vous est possible de bénéficier de diverses aides comme :

  • le prêt à taux zéro (ou PTZ) soit un crédit sans intérêt destiné aux primo-accédants (sous conditions de ressources)
  • le prêt Action logement (pour les salariés du privé)
  • le prêt à l’accession sociale pour les personnes aux revenus plus modestes.