9 conseils pour entretenir votre propriété lorsque vous n’avez pas le temps.

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour la plupart des propriétaires, le principal défi que représente la possession d’un bien locatif est le stress supplémentaire lié à la gestion de leur temps et à l’accomplissement de toutes leurs responsabilités. Il peut être difficile de trouver le temps d’effectuer les travaux d’entretien nécessaires lorsque vous jonglez avec un emploi à temps plein, le respect des délais et d’autres engagements personnels.

Tenir des registres

Même si vous êtes seul et que vous n’avez pas le temps de tenir des registres détaillés, vous devez conserver plusieurs éléments par écrit. Tenez un registre détaillé de tout ce que vous faites sur votre propriété locative, des activités d’entretien aux dates d’achat des fournitures et aux réparations éventuelles.

En plus de ces registres, assurez-vous de garder à portée de main une copie de votre contrat de location. Prenez des photos de l’intérieur de l’unité et de tout problème nécessitant une attention immédiate, comme des carreaux fissurés ou des problèmes avec vos appareils électroménagers.

Assurez-vous également d’avoir des photos récentes de chaque élément du logement afin de pouvoir documenter tout nouveau problème qui pourrait survenir.

Soyez attentif aux besoins de votre propriété

En tant qu’investisseur, vous êtes responsable du maintien de l’esthétique, de la sécurité et de la sûreté de la propriété. Le nettoyage et l’entretien réguliers des locaux sont deux des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour prévenir les dangers et autres problèmes.

Gardez sous contrôle les problèmes structurels de votre propriété

N’attendez pas qu’il soit trop tard si vous pensez que quelque chose doit être réparé. Il est préférable de ne jamais supposer que votre appartement  est en parfait état.

Vérifiez régulièrement les fondations pour vous assurer que tout est en bon état. Si vous voyez des problèmes potentiels, réparez-les immédiatement. Si vous habitez loin et que vous êtes informé d’un problème potentiel, appelez directement une entreprise d’entretien et demandez-lui de s’en occuper dès que possible.

Suivez régulièrement vos coûts d’entretien

Il est essentiel de suivre vos dépenses d’entretien. Cela vous aidera à budgétiser les réparations nécessaires et, par conséquent, à vous assurer que vous ne perdez pas de vue toutes les petites choses qui doivent être réglées.

Si vous avez l’impression que vos besoins d’entretien deviennent trop coûteux, essayez d’identifier des mesures potentielles de réduction des coûts, comme le remplacement des vieux appareils ou la remise en état de la structure sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Souscrivez une assurance

Il existe plusieurs types d’assurance pour les biens locatifs, mais le choix de la bonne assurance dépendra principalement du type de bien locatif que vous possédez. Vous pouvez avoir besoin d’une assurance pour :

  • Les inondations ;
  • les risques tels que les refoulements d’égouts et les incendies ;
  • La perte de revenus locatifs
  • Vol
  • Assurance responsabilité civile pour vous protéger en cas d’incidents tels que des glissades et des chutes sur votre propriété.

Bien que vous deviez souscrire une assurance pour couvrir votre propriété, vous devriez également envisager de demander à vos locataires de souscrire une assurance locative.

Maximisez le potentiel de votre propriété

Si vous ne souhaitez pas effectuer de travaux d’entretien importants à l’avenir, c’est très bien. Mais en même temps, vous devez vous assurer que votre logement est prêt à faire face à tout ce que vos locataires vont lui envoyer.

Vous pouvez le faire en vous assurant qu’il y a suffisamment d’espace pour que les enfants de tous âges puissent jouer en toute sécurité. Si votre locataire a des animaux de compagnie et a tendance à les laisser en liberté dans la propriété, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour eux aussi.

Commencez à planifier à l’avance

En tant qu’investisseur, vous avez tellement de choses à gérer. C’est pourquoi vous devez planifier les événements potentiels à l’avance.

Commencez à travailler sur ce qui nécessite de l’attention avant de vous laisser décourager par d’autres préoccupations. Non seulement cela facilitera la tâche de vos locataires et des professionnels de la gestion immobilière que vous engagerez, mais cela réduira également les risques que quelque chose se passe mal.

Trouvez une société d’entretien spécialisée dans les besoins de votre bien locatif.

De nombreuses entreprises peuvent s’occuper des tâches d’entretien pour vous, qu’il s’agisse de la réparation de la toiture, de la plomberie ou de projets plus importants comme l’aménagement paysager et la décoration intérieure. Mais il peut être difficile de trouver la bonne entreprise avec laquelle travailler.

L’entreprise que vous choisissez doit être professionnelle et avoir accès aux matériaux de construction et aux équipements de réparation nécessaires. Plus important encore, elle doit fournir des services de qualité qui protègent votre propriété.

La meilleure façon de trouver la bonne entreprise d’entretien est de demander des recommandations à vos amis ou à votre famille.

Assurez-vous que vos locataires font leur part du travail

Rien n’est plus frustrant que de se précipiter sur la propriété pour réparer quelque chose, et d’apprendre que le locataire n’a rien fait alors qu’il aurait pu le faire. Cela peut être imputable à divers facteurs, mais cela reste irritant.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories