Comment se mettre à niveau en tant qu’agent immobilier?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Il existe actuellement de vastes possibilités pour un agent immobilier doté d’un esprit vif et d’un bon plan, mais quelles sont les mesures spécifiques à prendre pour atteindre la vitesse de décollage ?

L’immobilier est incontestablement lucratif : une seule vente peut vous rapporter une fortune, et les statistiques de l’Association nationale des agents immobiliers indiquent un marché robuste. En octobre 2021, les ventes de maisons existantes ont atteint le chiffre stupéfiant de 6,34 millions, les prix de vente médians ont augmenté de 13,1 % par rapport à l’année précédente et les stocks ont diminué de 12 % par rapport à octobre 2020. Il est clair que les gens sont à la recherche d’un logement et souhaitent éviter de payer un loyer.

Il y a donc certainement des opportunités à saisir, mais aussi des défis à relever. Il peut être difficile, par exemple, de traiter avec les gens, d’autant plus qu’ils achètent souvent des maisons en fonction de désirs et d’objectifs mal formulés. Ainsi, si vous aspirez à devenir un agent immobilier de premier plan, vous devez comprendre le marché de manière exhaustive, sans aucun doute, ainsi qu’une bonne dose de psychologie, et vous devez ensuite trouver la bonne organisation pour vous développer – toutes ces tâches nécessitent un esprit sain et une bonne feuille de route pour naviguer. En tant que l’un des magnats de l’immobilier les plus agressifs de Dallas, avec plus de 18 ans d’expérience, j’ai constaté que les qualités suivantes sont parmi les plus essentielles pour obtenir un succès durable.

1. Spécialisation

Pour prospérer dans l’immobilier, vous devez choisir une niche dans laquelle travailler et vous y tenir. Il peut s’agir de maisons unifamiliales, de maisons multifamiliales résidentielles, de condos, de duplex/triplex ou de maisons mobiles et d’immeubles d’habitation. Il existe également des stratégies à l’intérieur de ces créneaux, comme la location avec option d’achat, la location avec option d’achat et le développement. Faites donc vos recherches et choisissez ce qui vous convient, et gardez à l’esprit que lorsque vous vous concentrez sur une seule chose, vous entraînez votre esprit à évoluer dans cet espace… vous pouvez apprendre les tenants et aboutissants de la navigation dans cet espace au fur et à mesure que vous innovez. Essayer différentes choses peut être déroutant, prendre du temps et être fatigant. Moi, par exemple, je m’occupe de propriétés unifamiliales de luxe, une concentration qui m’a aidé à faire un travail de qualité.

2. Réseautage

Il ne faut pas s’étonner qu’il s’agisse d’une méthode puissante pour renforcer l’expertise et la compétence générale, et les élites de l’immobilier ont toujours un cercle étendu et solide de collègues professionnels. Le réseautage, entre autres avantages, vous permet de recevoir gratuitement des idées et des suggestions commerciales qui favorisent votre carrière. L’établissement de relations significatives avec des clients, d’autres agents immobiliers et des cadres d’entreprise doit donc faire partie de votre travail quotidien.

Un tel cercle professionnel peut également se développer de manière organique. Créer une excellente relation avec les clients augmente inévitablement les chances d’obtenir des clients supplémentaires, qui pourraient ensuite recommander leurs amis et leur famille. Parallèlement, d’autres agents immobiliers peuvent vous aider à conclure des affaires en vous recommandant des clients qui recherchent des propriétés dans votre créneau. Toutes ces catégories de relations vous aident à vous épanouir personnellement et professionnellement, et sont tout simplement propices à un esprit plus sain.

3. Investissez dans votre métier

Il n’y a pas de temps limité pour apprendre : cela doit être une passion durable. Si vous perdez votre curiosité, si vous cessez de chercher des développements et des idées nouvelles, vous permettez aux autres de vous rattraper. Chaque jour est une occasion de grandir et de s’améliorer. J’ai découvert que, dans ce secteur, vous ne pouvez pas toujours utiliser les mêmes stratégies de vente ; en tant qu’agent immobilier de premier plan, vous devez continuer à sonder le marché et les tendances futures, et affiner de nouvelles façons de gagner le cœur des clients. Donc, permettez-vous de grandir pour favoriser un esprit sain et productif.

Trouver un emploi d’agent immobilier en France

4. Renforcez vos compétences organisationnelles

Toute personne à la recherche d’un logement souhaite traiter avec quelqu’un qui lui facilite les démarches, et toute complication légère est un facteur de rejet, alors ayez toujours vos informations à portée de main et assurez-vous qu’elles sont exactes. Être organisé vous aide également à vous concentrer sur une seule chose à la fois, ce qui apporte à la fois paix et productivité. Une méthode que j’utilise est un système de gestion de projet où sont conservées les informations relatives au travail. Avec un tel outil (comme ClickUp, Asana et Google Drive), il est plus facile de suivre ce qui doit être fait à tout moment – que ce soit par vous-même ou par les membres de votre équipe – ce qui permet d’éviter les retards ou les désagréments.

5. Investissez dans le marketing

Nous avons probablement tous entendu le dicton « L’argent qui fait peur ne fait pas d’argent ». Dans ce domaine, cette phrase signifie pour moi que vous pouvez être le meilleur dans ce que vous faites, mais si personne ne connaît votre nom, il y a de fortes chances que vous perdiez des clients au profit de quelqu’un comme moi qui a investi pratiquement tout ce que j’ai gagné dans des publicités, des campagnes sur les médias sociaux, des photographies, des vidéos, des pistes en ligne, des services d’appel et pratiquement tout ce qu’il y a sous le soleil pour que les gens puissent me rechercher plus facilement sur Google. Cet argent dépensé au fil des ans a fonctionné dans certains domaines de ma carrière, et a échoué dans d’autres, mais au bout du compte, établir votre nom et votre marque vous mènera bien plus loin que de dépenser une commission durement gagnée dans des tournées de boissons ou des dîners coûteux.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories