Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le Groupe Chavigny étend son activité de métaux et quincaillerie en rachetant Le Comptoir Métallurgique Chartrain

comptoir-metallurgique-chartrain

Acteur incontournable des secteurs du bâtiment et du transport dans la région Centre-Val de Loire, le Groupe Chavigny a su s’adapter aux évolutions du marché en diversifiant ses activités, depuis sa création en 1896. En 2019, le groupe étend son activité métaux et quincaillerie en faisant l’acquisition du Comptoir Métallurgique Chartrain, un négoce indépendant implanté en Eure-et-Loir.

 

Le Comptoir Métallurgique Chartrain, un atout pour le Groupe Chavigny

Le Comptoir Métallurgique Chartrain (CMC) est spécialisé dans la distribution de produits métallurgiques et de produits QOFI (Quincaille Outillage Fourniture Industrielle). Son activité est partagée entre deux établissements, à Dreux et Mainvilliers, dans le département de l’Eure-et-Loir. Elle réalise un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros, répartis entre ses deux établissements.

CMC propose plusieurs types de produits : outillage, équipement et aménagement d’atelier, levage et manutention, équipement de protection individuelle, hygiène et sécurité, électroportatif, consommables de maintenance, collage et fixation, électricité, équipement de chantier, accès en hauteur, outillage du bâtiment ou encore quincaillerie et serrurerie. Le Comptoir Métallurgique Chartrain compte 23 collaborateurs qui rejoignent les effectifs du Groupe Chavigny.

C’est pour développer son activité de métaux et quincaillerie, jusqu’alors uniquement déployée sur l’agence Thoreau située à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe, que le Groupe Chavigny a décidé de faire l’acquisition de CMC.

L’intégration du Comptoir Métallurgique Chartrain sera facilitée par son adhésion historique au réseau de distributeurs professionnels COFAQ – Masterpro.

 

Le Groupe Chavigny : une offre complète dans tout le Centre-Val de Loire

L’activité Métaux et Quincaillerie vient s’ajouter à l’offre existante du Pôle Distribution du Groupe Chavigny. Celui-ci comprend déjà les matériaux de construction, l’activité chauffage, plomberie et sanitaire, les aménagements de la maison, et enfin la partie outillage et bricolage.

Le Groupe Chavigny propose de nombreux autres services et produits pour les chantiers de construction et de rénovation. Il rassemble une synergie de huit métiers : industrie, béton prêt à l’emploi, travaux publics, carrières, recyclage, produits pétroliers, transports et logistique, et matériaux et aménagements.

Présent dans 7 départements, le Groupe compte 809 collaborateurs répartis sur 75 sites, et réalise 136 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

 

Nouveaux produits, réalisations, conseils pour les artisans : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment sur un seul site !