Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le Groupe Chavigny étend son activité de métaux et quincaillerie en rachetant Le Comptoir Métallurgique Chartrain

comptoir-metallurgique-chartrain

Acteur incontournable des secteurs du bâtiment et du transport dans la région Centre-Val de Loire, le Groupe Chavigny a su s’adapter aux évolutions du marché en diversifiant ses activités, depuis sa création en 1896. En 2019, le groupe étend son activité métaux et quincaillerie en faisant l’acquisition du Comptoir Métallurgique Chartrain, un négoce indépendant implanté en Eure-et-Loir.

 

Le Comptoir Métallurgique Chartrain, un atout pour le Groupe Chavigny

Le Comptoir Métallurgique Chartrain (CMC) est spécialisé dans la distribution de produits métallurgiques et de produits QOFI (Quincaille Outillage Fourniture Industrielle). Son activité est partagée entre deux établissements, à Dreux et Mainvilliers, dans le département de l’Eure-et-Loir. Elle réalise un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros, répartis entre ses deux établissements.

CMC propose plusieurs types de produits : outillage, équipement et aménagement d’atelier, levage et manutention, équipement de protection individuelle, hygiène et sécurité, électroportatif, consommables de maintenance, collage et fixation, électricité, équipement de chantier, accès en hauteur, outillage du bâtiment ou encore quincaillerie et serrurerie. Le Comptoir Métallurgique Chartrain compte 23 collaborateurs qui rejoignent les effectifs du Groupe Chavigny.

C’est pour développer son activité de métaux et quincaillerie, jusqu’alors uniquement déployée sur l’agence Thoreau située à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe, que le Groupe Chavigny a décidé de faire l’acquisition de CMC.

L’intégration du Comptoir Métallurgique Chartrain sera facilitée par son adhésion historique au réseau de distributeurs professionnels COFAQ – Masterpro.

 

Le Groupe Chavigny : une offre complète dans tout le Centre-Val de Loire

L’activité Métaux et Quincaillerie vient s’ajouter à l’offre existante du Pôle Distribution du Groupe Chavigny. Celui-ci comprend déjà les matériaux de construction, l’activité chauffage, plomberie et sanitaire, les aménagements de la maison, et enfin la partie outillage et bricolage.

Le Groupe Chavigny propose de nombreux autres services et produits pour les chantiers de construction et de rénovation. Il rassemble une synergie de huit métiers : industrie, béton prêt à l’emploi, travaux publics, carrières, recyclage, produits pétroliers, transports et logistique, et matériaux et aménagements.

Présent dans 7 départements, le Groupe compte 809 collaborateurs répartis sur 75 sites, et réalise 136 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

L’export de la visserie-boulonnerie – Bafa SA

Export Bafa saS’il est bien de toutes petites pièces qui sont indispensables pour de nombreux métiers et domaines, ce sont celles qui constituent la visserie et la boulonnerie. Les vis, boulons, écrous ou autres tiges filetées sont incontournables pour les particuliers ou les professionnels afin d’assembler, de consolider. Les plus simples, comme les plus sophistiquées, permettent un ajustement pour une sécurité maximum du travail effectué. Les particuliers ont toujours un petit échantillonnage afin de faire face à un remplacement d’une petite pièce ou un petit bricolage ; quant aux professionnels, il est nécessaire qu’ils puissent avoir en permanence un grand nombre de modèles pour effectuer les travaux qui leur sont demandés.

Pour les artisans ou les entreprises qui ont des chantiers à l’étranger, il est indispensable de pouvoir avoir recours à un fournisseur qui pourra effectuer des envois avec professionnalisme et dans les délais impartis. Ils peuvent faire confiance à l’export de bafa sa afin de procéder à l’expédition des commandes en toute sécurité.

L’export

La société Bafa propose une gamme étendue dans le domaine de la visserie – boulonnerie et grâce à ses réseaux elle peut procéder à l’expédition vers l’Afrique de l’Ouest ou l’Amérique, en transport aérien et en transport routier vers le Maghreb et l’Europe. Les conseillers commerciaux dédiés à l’export maîtrisent plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol et l’arabe, rendant facile la communication lors des échanges.

La société effectue des expéditions vers les transitaires avec lesquels elle a instauré des liaisons régulières, des procédures précises et un dialogue facilitant les différents contrats à assurer. La société Bafa fournit les différents documents nécessaires pour effectuer les formalités de douane lors d’importation.

Les gammes

La société Bafa propose une très large gamme de produits comme les vis à métaux, à tôles ou à bois, des écrous et des rondelles, et ce, dans les quantités choisies, petites ou très grandes. Si vous ne trouvez pas un produit, il est possible d’effectuer des demandes de produits spécifiques qui seront fabriqués sur-mesure selon vos souhaits en fonction d’un cahier des charges précis qui leur sera transmis. Grâce aux cinq agences sur la France, vous avez la facilité pour vos commandes en agence, mais pouvez également profiter de l’e-shop, où vous retrouverez les milliers de références proposées par Bafa.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.bafa-sa.com/export/

 

 

Les petits éléments indispensables du bricolage

Que ce soit pour le bricolage du particulier ou pour les entreprises, il est nécessaire d’avoir les bons outils, mais également tout le matériel de quincaillerie nécessaire et adéquat afin d’être efficace et ne pas perdre de temps pour la réalisation.

Il est indispensable d’avoir un minimum de stock de différentes vis, clous, boulons ou rondelles pour éviter de devoir stopper un travail ou un chantier à cause du manque d’une petite pièce de visserie.
Afin de garantir un travail de qualité et surtout une efficacité en termes de tenue, il faut avoir la visserie appropriée au travail à réaliser.

 

La visserie pour un bon assemblage

La visserie est présente partout et elle est indispensable pour un grand nombre de travaux de bricolage. Pour le bois, le métal ou autres supports, il en existe de différentes formes ou tailles s’adaptant au besoin. La société BAFA possède une gamme très large dans les domaines de la visserie et de la boulonnerie destinée tant aux professionnels qu’aux particuliers. De la vente au détail jusqu’à de grandes quantités, la Société BAFA saura répondre efficacement, dans de courts délais à votre demande. Grâce aux compétences techniques des équipes, vous êtes conseillés, accompagnés tout au long de votre démarche d’achat.

Le site internet, facile d’accès et d’utilisation, permet de passer les commandes en ligne, mais avec l’assurance de pouvoir joindre des conseillers pour des explications ou des conseils lors de vos achats.

 

Les compléments de la visserie

 

Les rondelles sont les compléments indispensables pour une visserie efficace. En effet, il existe de nombreuses gammes en fonction de l’utilisation. Les modèles en acier, en inox ou en zinc sont présents dans un référencement de plus de 63 000 produits. Les professionnels de la Société BAFA vous aiguilleront vers le produit qu’il vous faut.

Grâce aux vidéos en ligne sur le site de la Société BAFA, vous pourrez trouver l’aide nécessaire à la réalisation de vos travaux. C’est le cas notamment pour les conseils de préparation et de traitement des surfaces sur lesquelles auront lieu les fixations : conseils précieux pour garantir une tenue sans faille. Une fois votre choix effectué et la commande passée, vos produits vous seront expédiés sous un délai de 24 à 48 heures.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://shop.bafa-sa.com/rondelles-anneaux.html