Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Comment choisir une serrure de porte d’entrée ?

La serrure est le premier élément de sécurité d’une porte d’entrée. Plus elle comporte des points de fermeture, plus elle contribue à retarder une tentative d’effraction. Vous avez une nouvelle construction ou un nouvel appartement et vous vous demandez quel sont les critères pour le choix d’une serrure de porte d’entrée ? En tant que serrurier à Paris, nous avons des réponses pour vous !

Quelques critères de choix d’une serrure de porte d’entrée

Le choix d’une serrure de porte d’entrée n’est pas aisé étant donné qu’il en existe une diversité de modèles proposés à la vente. Pour bien choisir sa serrure ou son cylindre de serrure,  vous devez vous appuyer sur certains critères précis. Le serrurier à Paris reste disponible pour répondre à vos besoins en matière de serrure.

Pour choisir la serrure qui correspondra parfaitement à votre besoin, il est important de prendre en compte plusieurs critères : clés, serrures et poignées, cylindres et verrous. Mais essentiellement  les critères suivants :

Le niveau de sécurité de la serrure

En premier lieu, vous devriez vous intéressé au niveau de sécurité de la serrure. En effet, la norme Assurance Prévention Protection vous permet de connaître le niveau de sécurité d’une serrure grâce à un système de classement : plus le modèle de serrure présente un nombre d’étoiles élevé, plus il sera difficile pour un cambrioleur de la fracturer.

Le nombre de points de fermeture

Il vous faudra prendre en compte le nombre de points de fermeture. Plus votre modèle de serrure sera équipé de points de fermeture, plus il sera difficile pour un cambrioleur de la contourner.

Pour une porte d’entrée, il est recommandé d’installer une serrure comportant 3 ou 5 points. Sachez que pour les portes d’entrée de grande hauteur, il est possible qu’une serrure soit équipée de 7 points.

Le type de de clés

Vous allez devoir définir le type de clés. En effet, certains modèles permettent d’augmenter le niveau de sécurité de votre serrure. Les clés renforcées sont de plus en plus utilisées et remplacent peu à peu les clés crantées classiques. Les clés avec cartes ont l’avantage de limiter le nombre de reproductions et d’éviter ainsi les doubles parfois réalisés dans le cadre d’un cambriolage.

 La facilité de remplacement

Vous aurez à vous renseigner sur le degré de facilité de remplacement de votre serrure. En effet, si vous perdez vos clés ou si d’autres circonstances vous obligent à changer la serrure de votre porte d’entrée, les travaux seront plus coûteux s’il s’agit d’une serrure encastrée. Certaines serrures permettent de remplacer le barillet ou le cylindre de porte facilement mais sur certains types de serrures de porte, il est impossible de remplacer son canon de serrure sans faire appel à un professionnel.

Les prix des serrures de porte d’entrée

Il existe de grands écarts de prix entre les différents modèles de serrure proposés sur le marché. En effet, vous trouverez des serrures entre 10€, pour un modèle en entrée de gamme, et plusieurs milliers d’euros pour un modèle haut de gamme. Le prix de votre serrure va dépendre de son type mais aussi du niveau de sécurité qu’elle propose. Vous allez devoir faire votre choix en fonction de votre pouvoir d’achat et de votre condition de vie.

Le choix d’une serrure de porte est une étape fondamentale qui permettrait de garantir ou non votre sécurité. Cependant, vous devez également vous assurez d’avoir une porte suffisamment solide car l’installation d’une de qualité n’a de sens que si votre porte est résistante. En effet, si les cambrioleurs remarquent que votre serrure est difficile à contourner mais que votre porte est fragile, ils n’hésiteront pas casser votre porte d’entrée, ruinant ainsi vos efforts pour sécuriser votre habitation.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Sécuriser ses locaux avec une solution de contrôle d’accès Plug & Play

controle-acces-plug-and-play

Chaque année, plus de 17 000 entreprises sont victimes de cambriolages ou d’actes de malveillance dans leurs locaux commerciaux ou industriels. Pour remédier à ce problème, il est indispensable de mettre en place des solutions de contrôle d’accès efficaces qui protègent les entreprises contre les tentatives d’effraction.

Mais installer une solution de contrôle d’accès peut représenter de lourds travaux pour les locaux déjà existants. Pour cette raison, le spécialiste du cadenas de qualité France-Cadenas lance un système innovant : ABLOY PROTEC² CLIQ™. Cette solution haute-sécurité autonome permet de déployer facilement un système de contrôle d’accès complet sur des huisseries existantes sans nécessiter de travaux.

 

Une solution 100 % autonome pour une protection optimale

ABLOY PROTEC² CLIQ™ révolutionne la sécurité des sites sensibles en offrant aux industriels, aux PME et aux TPE une solution de contrôle d’accès fiable et évolutive sans coûteux travaux de mise en place.

Le maître-mot est la simplicité :

  • Il n’y a pas besoin de prévoir un apport en énergie puisque le système est totalement autonome ;
  • Aucun installateur n’est nécessaire puisqu’il s’agit d’un outil Plug & Play ;
  • La solution est compatible avec tous les éléments déjà installés (cylindres de portes, cadenas, serrures batteuses, serrures de meubles et tubes de dépôt de clés…).

Tous les composants respectent le standard européen et se substituent aisément aux composants mécaniques déjà en place.

La partie mécanique des serrures est basée sur la technologie à disques rotatifs ABLOY PROTEC² garantissant le plus haut niveau de sécurité. La partie électronique de la serrure, dépourvue de batterie, est protégée avec un indice IP68 : le fonctionnement est donc assuré en toutes circonstances.

 

Sécurité, traçabilité et paramétrage dynamique

Les serrures ABLOY PROTEC² CLIQ™ combinent deux niveaux de sécurité dans une même solution : sécurité mécanique et sécurité électronique. Chaque accès est doublement protégé.

Une application intégrée (ABLOY CLIQ™ Web Manager), accessible en ligne, enregistre automatiquement l’utilisation des clés et serrures. Concrètement, que ce soit sur site ou à distance, il est possible de savoir qui a ouvert et quand. La console d’administration, très ergonomique, présente simplement et clairement tous les usages du système (journal des événements, rapports personnalisés…).

Les droits d’utilisation des clés et des serrures ABLOY PROTEC² CLIQ™ sont totalement paramétrables. Ils peuvent être facilement mis à jour pour créer des autorisations permanentes ou temporaires (ex : pour un sous-traitant), spécifier des plages horaires, ou révoquer à distance les droits d’une clé perdue.

La solution ABLOY PROTEC² CLIQ™ se décline dans une large gamme de produits haute-sécurité : cylindres, cadenas, clés et bornes.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

WAECHTER MARC, un spécialiste de la serrurerie et de la métallerie à Oermingen

Spécialisée dans la métallerie et la serrurerie, WAECHTER MARC est aux services des particuliers, des petites entreprises à Oermingen. Elle intervient dans un rayon de 40 km autour de son siège. Elle peut ainsi couvrir Sarre-Union et Sarreguemines. Elle dispose de plus de 70 ans d’expérience. Elle perpétue son savoir-faire de génération en génération.

Continuer la lecture

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment