Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Une infographie sur l’évolution des outils de peinture à travers les âges.

https://i2.wp.com/www.airless-discounter.de/actualites/wp-content/uploads/2017/01/infographic_fr_fb_02.jpg?resize=150%2C150&ssl=1

Depuis la nuit des temps l’Homme s’est senti investi d’une mission : laisser des empreintes de son passage sur terre et embellir son environnement. De la préhistoire à nos jours, même si la motivation est restée la même, les outils de peinture ont eux bien changé. À travers l’infographie “(r)Evolution des outils de peinture”, vous allez pouvoir voyager à travers les siècles et découvrir les événements marquants ces innovations techniques.

Des hommes des cavernes aux premiers pinceaux

Huit étapes principales constituent cette révolution artistique. Tout d’abord, l’ère préhistorique a vu la création des peintures rupestres : dès 40 000 ans avant Jésus Christ, les hommes ont commencé à dessiner à l’intérieur de grottes grâce à des bouts de bois, des fragments d’os ou bien en utilisant leurs mains. Quelques 23 000 ans plus tard, les magdaléniens furent les premiers à utiliser des poils d’animaux pour peindre, une innovation qui sera ensuite perfectionnée en Chine 300 ans avant J.C. pour former le premier véritable pinceau.

De la Renaissance à aujourd’hui

Le XIVème siècle a vu éclore la peinture classique comme une forme d’art, ce qui a permis en quelques siècles de populariser et de démocratiser le pinceau standard comme nous le connaissons encore aujourd’hui. Et comme les grandes surfaces à peindre avec un pinceau étaient extrêmement laborieuses à réaliser, un canadien a eu l’idée du rouleau à peinture en 1940. Peu après les graffeurs new-yorkais utilisèrent les bombes aérosols pour recouvrir de tags des murs et des trains : l’art de rue est ainsi devenu mobile. Enfin, la technologie remplace de nos jours de plus en plus le travail manuel des peintres professionnels: les stations de peinture permettent en effet de peindre de très grandes surfaces en un temps record.

Que nous réserve l’avenir ?

Imaginez un petit objet volant piloté automatiquement depuis votre smartphone et ne vous obligeant plus à être à l’extérieur ou à manipuler de lourdes charges. Un rêve? Probablement une réalité grâce aux drones de peinture ! Certaines sociétés commercialisent déjà ces drones du BTP, qui peuvent se connecter directement à la station de peinture. Que cela ne vous pousse pas à chaparder le drone de vos amis ou de vos enfants pour repeindre votre maison !

Pour voir cette infographie en taille réelle et y découvrir toutes les informations citées ci-avant, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Plus d’infos (et contact presse) sur notre site : http://www.airless-discounter.de/actualités

Peindre, innover, isoler, rénover tout en prenant soin de sa qualité de vie

This gallery contains 2 photos.

Améliorer l’esthétique d’un milieu, de son chez soi, …plus qu’une liberté d’expression! Peindre, innover et rénover tout en prenant soin de sa qualité de vie.

NanoSources présente une gamme de peintures acryliques de haute performance qui permet d’économiser et gagner en énergie, en confort thermique dans un habitat. Réfléchissantes, ces peintures blanches offrent une solution efficace, et peu onéreuse qui diminue quotidiennement vos dépenses énergétiques: en hiver en consommation de chauffage, en été en climatisation.

Une peinture de haute technologie

Poser un regard nouveau sur votre déco, avec une peinture haute technologie NanoSources présente des peintures spécifiques révolutionnaires; faciles d’application, sans solvant ni odeur désagréable, dotées de haute qualité et performances isolantes. En été, la chaleur, tente de traverser le matériau vers la fraîcheur intérieure du bâtiment, tandis qu’en hiver, la chaleur intérieure essaie de s’échapper vers l’extérieur. Cela indique qu’une surface traitée avec SurfaPaint ThermoDry, appliquée en extérieur bloque le transfert de rayonnement de chaleur en été, et, appliquée en intérieur, bloque les déperditions de chaleur en hiver comme en été. Réfléchissant le rayonnement de chaleur pour un gain et une économie d’énergie, agissant sur la conductivité, l’émissivité, et le transfert thermiques, ces revêtements, sont à base de la nanotechnologie.

Grâce à sa composition de microbilles de céramique (verre), et sa protection imperméable anti-condensation, on obtient un revêtement unique d’une réflectance solaire supérieure à 90 % du rayonnement et thermo-isolants sans pareil, quatre fois plus qu’une peinture commune.

De couleur blanche peut être teint (en ton pastel ou clair pour une meilleure réflectance) donnant un aspect fini mat, et soyeux au toucher.

SurfaPaint ThermoDry Exterior et SurfaPaint Interior sont disponibles en pot de 3 L, et 10 L

peinture isolante

Rendement: 10 à 12 m2/ litre.  Etiquette COV: A+

Créée et conçue en Union Européenne, la gamme SurfaPaint ThermoDry se décline en peintures; intérieure, extérieure, élastomère pour toiture terrasse, pour métal, ou encore en peinture dite intelligente ayant des valeurs thermo-isolantes.

La première et unique gamme de peinture certifiée en Europe pour son efficacité énergétique: norme ISO EN 1934:2000 (Mesure de conductance thermique en laboratoire “performances thermiques des bâtiments. Détermination de résistance thermique, mesure de flux thermique. Maçonnerie”).

Retrouvez nos gammes de produits sur www.nanosources.fr

Tests et Normalisations Internationales

Densité (ISO 2811-1): 1.05±0.05 g/cm3

pH (ISO 19396-1): 8.8±0.5

Réflectance (ASTM E 903-96): totale 90,98% (250-2200 nm), infrarouge 94,19% (700nm – 2200 nm).

Indice de Réflection Solaire (IRS): 115

Conductivité thermique (EN ISO 12667:2004): 0,1 W/(mK).

Résistance au frottement (ISO 11998:2006): Classe 1

Performance thermique des matériaux de construction (ISO 13786:2007): Le revêtement de peinture (en 2 couches) offre une isolation thermique égale à une plaque de polystyrène expansé de 2 cm d’épaisseur env.