Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Onip lance un outil d’aide au choix des couleurs : «l’essentiel d’Onip»

Une gamme innovante en guise d’assistant pour les peintres. Onip marque la fin de l’année 2015 avec « l’essentiel d’Onip », un ensemble d’outils d’aide au choix des couleurs. Le tout est rassemblé dans une valisette qui permet aux professionnels d’avoir tout à portée de main, lors de leurs déplacements chez les particuliers.

Le nuancier «l’essentiel »

nuancier l'essentiel Onip

Le premier outil imaginé par Peintures Onip est un nuancier composé de 256 teintes. Les couleurs disposées par « coup de brosse », permettent de visualiser au mieux le rendu final de chaque teinte. La gamme de coloris présentée dans le nuancier correspond aux tendances actuelles de décoration.

cahier des tendances onip




Le « Cahier des tendances »

Le deuxième outil de la gamme « l’essentiel » est le Cahier des tendances. Il permet de guider les professionnels dans leur association de coloris.

Ce cahier aborde le caractère spatial des couleurs et propose différentes ambiances qui permettront aux peintres d’affiner leur association de teintes et  de concevoir une décoration d’intérieur personnalisée au goût de leurs clients.


D’autres outils

valisette "essentiel" onip

Le nuancier « l’essentiel » et le « Cahier des tendances » ne sont pas les seuls outils présents dans la valisette. Elle contient deux autres nuanciers thématiques : les Pastelles et les Dynamiques, ainsi qu’un coffret de bristols de 150 mm x 100 mm présentant la totalité des teintes sélectionnées. L’ensemble de ces outils sera disponible au cours du dernier trimestre 2015.



Les avantages pour les peintres

– Un outil d’aide à la vente
– Une aide au choix des couleurs
– Une gamme complète
– Plusieurs outils regroupés dans une seule mallette

Vous êtes journaliste ?

Vous pouvez visualiser le communiqué de presse sur : http://www.bati-visibilite.com/lessentiel-d-onip-aide-au-choix-des-couleurs/