Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Vitrerie et décoration : quels types de travaux demander aux professionnels ?

En accédant aux différentes plateformes des entreprises spécialisée dans la vitrerie et les verres décoratifs, on peut facilement avoir un aperçu général des services et offres proposés par les professionnels. Isolation, décoration, travaux de rénovation, installation de nouvelles fenêtres ou supports décoratifs, les prestations concernent pratiquement tous les types de travaux recherchés. Cependant, il est toujours mieux de savoir précisément ce qu’on veut avant même de rechercher l’artisan vitrier qui va s’assurer du travail.

Menuiseries et réparation

L’utilisation du verre dans le domaine de la menuiserie est une pratique courante, notamment pour les créations modernes et contemporaines. Le verre intervient peut intervenir comme protection de meuble. Les propriétaires peuvent facilement trouver un vitrier-miroitier à Cannes pour réaliser l’installation des supports. Pour une table classique, par exemple, le professionnel optera pour un verre de 6 mm d’épaisseur avec bord polis. S’il s’agit d’une grande table à manger, il utilisera un verre de 8 mm.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.vitrier-miroitier.com/

Le choix type de verre dépendra aussi de la couleur du meuble. Les supports extra-clairs conviendront mieux avec une belle table blanche. Le verre clair est une option classique, mais on peut tout aussi bien utiliser du verre sécurit, si on veut que la structure du meuble soit assez solide. Le verre sécurit est souvent utilisé lors de la réparation ou la réalisation d’un plateau de table (basse ou haute). L’épaisseur choisie peut aller jusqu’à 12 mm. Selon les professionnels, le rapport moyen est de 10 mm pour une surface de 2m². L’assemblage du verre en collage UV dépendra de ce critère. En alternative, on peut aussi poser des supports en verre feuilleté qui auront comme avantage de ne pas se briser en éclat en cas de choc quelque soit l’usage.

Les fenêtres étant des éléments de menuiseries indispensables, les miroitiers et vitriers Cannes peuvent également aider les propriétaires dans la conception ou l’installation du vitrage. Les professionnels utiliseront du verre clair pour un simple vitrage ou du verre feuilleté s’il faut tenir compte de la performance énergétique des baies vitrées.

Les gros travaux

La tâche des vitriers et miroitiers ne se limite pas à de simples réparations ou installations de fenêtres ou de meubles. Les artisans sont aussi capables de réaliser une porte ou une paroi de douche en entier. Là encore, l’épaisseur du verre (8mm ou 6 mm) sera le principal élément à prendre en considération. Les professionnels conseillent surtout les verres traités anti-calcaire qui disposent d’une meilleure durée de vie ainsi que d’une meilleure qualité à long terme.

Dans le cas des dalles de sol ou des planchers en verre, les techniciens tiendront compte des normes de sécurité en vigueur. En général, le verre triple feuilleté trempé est la bonne option pour ces types d’installations. Le verre sécurit trempé est conseillé s’il s’agit d’un espace professionnel. Le choix de l’épaisseur dépendra ici de divers critères. Un magasin, un appartement, un lieu de travail et une maison ne présentent pas les mêmes besoins en matière de dalle de sol.