Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les portes coupe-feux pour vous prémunir des incendies

Un incendie qui se déclenche aura des répercussions graves. Les pertes peuvent être monumentales. Ce n’est pas rare qu’une petite société fasse faillite à cause de ce genre de catastrophe. Heureusement qu’il y a des moyens efficaces pour se prémunir du feu. Par exemple, sachez qu’il y a des portes coupe-feux et/ou pare flamme. Ce sont des équipements destinés à lutter contre les incendies. Les portes de ce type évitent la propagation des flammes et fumées dans un bâtiment. Le principe est simple, ces équipements cloisonnent l’incendie et font gagner un temps précieux pour que les pompiers puissent intervenir. Sachez aussi que le coupe-feu est obligatoire pour certains bâtiments comme les ERP, les IGH, les parkings.

Les modèles de porte coupe-feu

Sachez qu’il y a plusieurs modèles de portes coupe-feux. Si vous avez un grand entrepôt, il peut être pertinent par exemple d’utiliser une porte coulissante qui arrête les flammes. Ainsi, dès qu’un incendie se présente, la propagation du feu sera ralentie idéalement par cet équipement. Sachez qu’il est important d’avoir une porte qui est conforme à la réglementation en vigueur et qui possède le marquage CE. Cela signifie qu’il s’agit d’un dispositif qui a été testé en laboratoire et homologué. Pour plus de sécurité, il y a une porte coupe feu avec protection de 2h. La sécurité est garantie grâce à ce système. Vous minimiserez vos pertes en choisissant d’installer une porte coupe-feu dans vos locaux. Il existe une myriade d’entreprises qui vous proposent ce genre d’équipement, mais seule une poignée de ces professionnels disposent des compétences nécessaires pour proposer des produits fiables et qui répondent aux exigences de qualité de la réglementation en vigueur.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : http://www.uniaccessgroup.com/porte-coupe-feu/

Comment choisir le spécialiste de la fermeture industrielle?

Il existe sur le marché de la fermeture industrielle, plusieurs acteurs plus ou moins importants. Si vous avez décidé de passer commande pour avoir les meilleures portes coupe-feu du moment, il faut faire affaire avec une entreprise aguerrie. En guise d’exemple nous pouvons citer Uniaccess. C’est un des leaders dans le monde du coupe-feu. Son expertise vous sera utile pour choisir la porte coupe-feu de votre entreprise. Par ailleurs, sachez que le spécialiste précité dispose de plusieurs modèles coupe-feu qui répondent aux besoins les plus exigeants. Si vous souhaitez avoir des rideaux coupe-feux performants, il faudra s’adresser à ce professionnel. Ce qui est sûr, c’est qu’il pourra vous conseiller dans le choix de vos fermetures coupe feu et ses techniciens installeront les portes en question dans les règles de l’art. D’ailleurs, sachez que les portes coupe-feu ne pourront pas tenir leurs rôles si elles ne sont pas correctement installées.