Socotec, partenaire de vos contrôles des installations électriques

socotec

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Une installation électrique défectueuse fait courir un risque aux personnes et aux biens. Pour vérifier la conformité des installations neuves ou existantes, Socotec vous accompagne au quotidien.

Depuis le 1er janvier 2009, le contrôle des installations électriques est obligatoire pour la vente de tous logements dont l’installation a plus de 15 ans. Pour les locaux recevant du public et les installations électriques communes en extérieur, le contrôle est également obligatoire pour assurer la sécurité des personnes et des biens. De même, lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment, la conformité des installations doit être attestée.

Ces contrôles obligatoires ou volontaires visent à vérifier la conformité des installations neuves, récentes ou anciennes et détecter les anomalies pour garantir la sécurité des occupants.

Vous êtes en charge de la gestion d’un parc immobilier public ou privé, de locaux industriels, commerciaux ou locatifs ? Socotec vous conseille et vous accompagne durant les cycles de vie de vos projets, tant en phase d’étude que de réalisation ou d’exploitation.

Nos missions de contrôle de vos installations électriques sont multiples :

–         Recherche de dysfonctionnements ;

–         Diagnostics et mesures de performance ;

–         Expertises et préconisations techniques en vue d’une construction ou d’une réhabilitation ;

–         Vérification par thermographie de vos installations contre l’incendie.

Toutes ces missions peuvent être réalisées en amont ou en aval pour vous permettre d’avoir une vision globale de vos installations électriques dans un souci de performance et de maîtrise de la gestion des risques.

Retrouvez plus d’informations sur nos solutions de contrôles des installations électriques sur socotec.fr