Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

L’efficacité des aspirateurs industriels

Encore assez peu utilisés par les entreprises de manufacture et les industries moyennes, les aspirateurs industriels sont pourtant des outils efficaces, qui sont devenus indispensables pour les industries les plus importantes.

Les atouts des aspirateurs industriels

Un aspirateur industriel constitue un atout majeur pour l’optimisation de vos machines de production et l’entretien général de vos locaux et usines. Très puissants, maniables, et faciles d’utilisation, les aspirateurs industriels peuvent aussi être légers suivant les modèles que vous choisissez. Oui ! Il existe en effet plusieurs types d’aspirateurs industriels, chacun utilisant une technique différente pour traiter votre surface. A système électro-pneumatique, à décolmatage manuel, vibrants ou continu, vous trouverez forcément un aspirateur industriel adapté à votre activité pour faire votre traitement de surface.

L’aspirateur à décolmatage pneumatique

Zoom sur l’aspirateur industriel à décolmatage pneumatique : une machine de traitement de surface très utilisée par les plus grandes industries françaises et étrangères. Robuste et puissant, l’aspirateur decolmatage utilise l’air comprimé pour décolmater vos surfaces et aspirer les éléments plus tenaces. Avec un indicateur qui permet de mesurer et de contrôler ‘intensité de la dépression, vous évitez l’engorgement des filtres de cet aspirateur industriel aussi performant qu’intelligent. Pour les éléments les plus difficiles, comme les liquides ou les poussières denses, il est possible d’équiper l’aspirateur industriel à décolmater d’un système spécifique de flotteurs et d’un équipement pour nettoyer en continue le filtre et éviter les pertes d’aspiration. La plupart des aspirateurs industriels à décolmatage pneumatique propose un système de secouage manuel en cas de bourrage. Si vous avez des questions à propos des aspirateurs industriels, à décolmatage ou à système électro-pneumatique, n’hésitez pas à contacter des professionnels du traitement de surface, par téléphone, fax, ou grâce à leurs sites internet. Seuls ces experts pourront vous répondre correctement et de manière adaptée, à vos besoins spécifiques.