Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Sammode signe l’éclairage de la passerelle Manzanares à Madrid

Inaugurée début mai 2012, la passerelle projetée conçue par Dominique Perrault pour le parc de l’Arganzuela à Madrid permet de traverser le Rio Manzanares. Un ouvrage d’art spectaculaire qui représente l’un des plus grands projets d’aménagement des rives du fleuve madrilène qui relie les quartiers Arganzuela et Carabanchel.

Réalisée avec une structure autoportante en acier, il s’agit de deux ensembles de formes coniques composée de deux spirales qui se croisent en diagonale. L’ouvrage est saisissant par ses dimensions et dynamise par ses lignes la traversée du parc. Sammode est fier d’être partie-prenante de ce projet puisqu’il est le fournisseur officiel du dispositif d’éclairage.

Sammode est un fabricant d’éclairage technique et architectural dont l’usine est basée à Châtillon-sur-Saône, dans le département des Vosges en Lorraine. L’entreprise familiale créée en 1927 de développe de manière continue depuis 4 générations. L’entreprise Sammode détient un savoir-faire unique en matière d’éclairage dans les domaines de l’industrie et notamment dans l’agroalimentaire. Elle est partenaire de grands projets architecturaux tels que des ponts, des tunnels, des bibliothèques ou musée. Très axée sur la recherche et le développement elle propose des solutions spécialisées et luminaires sur-mesure pour les conditions difficiles : température haute, basse, humidité, environnements explosifs…