Le mobilier urbain surprenant du Parc de L’Ermitage

opensace - mobilier urbain

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Près de Bordeaux, au cœur de Lormont, se trouve le Parc de l’Ermitage Sainte-Catherine. Dans cet espace, la nature a repris ses droits après vingt ans d’abandon. La municipalité de Lormont, désireuse de protéger ce lieu unique et fragile tout en le rendant accessible au public, a fait le choix d’un mobilier urbain très design bien que discret, laissant toute sa place à la nature.

Un parc à découvrir

Situé à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, ce parc est issu d’une friche industrielle oubliée. Après 20 ans d’abandon, la nature s’est accaparée de cet espace de près de 28 hectares. Aujourd’hui racheté par la municipalité de Lormont, cette ancienne zone oubliée est devenue un espace de biodiversité classé en zone naturelle d’intérêt écologique, floristique et faunique… Un vrai trésor de nature en plein cœur de la ville qu’on ne peut que vous conseiller de découvrir.

Un aménagement travaillé

Afin de préserver cet espace remarquable et pour permettre au grand-public d’accéder facilement à cette richesse écologique, des éléments de paysage y sont présents. Ainsi, au cœur d’un des plus grands espace naturel de l’agglomération bordelaise, le mobilier se fait discret et rend hommage à son passé industriel.

Un mobilier urbain design

Openspace, agence commerciale spécialisée dans le mobilier urbain design a réussi le pari de fournir des produits hors du commun, rappelant de manière efficace le passé de cette friche industrielle, tout en étant discrets et design. Pour cela, deux produits ont été principalement utilisés :

Chaises Béton

En béton armé, à granulats apparents, la chaise béton Sillarga permet aux visiteurs de s’asseoir confortablement pour profiter de l’espace environnant.

Éléments de paysage

En béton armé, à granulats apparents avec de l’acier inoxydable, l’élément de paysage Lungo Mare permet aux familles de profiter d’un moment agréable, au cœur d’un espace naturel.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Openspace à l’adresse suivante :