Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Gagner de la place avec des wc suspendus

Avec une diminution de la surface d’habitation, surtout dans les villes, bien souvent les espaces sanitaires sont réduits, voire ils se résument à une seule pièce : salle-de-bain et toilettes. Par souci de confort, mais aussi pour rendre l’espace le plus pratique possible, les wc suspendus peuvent s’avérer un choix judicieux.

Wc suspendu : agencer astucieusement ses sanitaires.

Compact, fixé au mur et chasse d’eau encastrée, le wc suspendu propose un gain de place en comparaison à ses cousins fixés au sol. Fonctionnel et pratique, il facilite le nettoyage et permet de limiter les espaces perdus dans la salle de bain.

Les wc suspendus permettent ainsi d’éviter les contorsions dans les petits espaces mais offrent aussi des possibilités d’agencement plus faciles. En outre, faciles à atteindre sous tous les angles, leur entretien est plus simple conférant aux sanitaires un degré d’hygiène supplémentaire.

Résolument tendance, outre leurs aspects pratiques, les wc suspendus sont esthétiques avec des tuyaux dissimulés dans le mur et la chasse d’eau encastrée. Ils se révéleront un véritable élément design dans la maison.

Installer un pack wc suspendu, ce n’est pas si compliqué.

Complètement encastré dans le mur, le wc suspendu a de nombreux avantages mais son installation peut aussi parfois inquiéter certains acquéreurs qui se l’imaginent compliquée.

L’installation d’un wc suspendu nécessite l’insertion d’un bâti-support dans le mur. C’est pourquoi, il est plutôt recommandé de l’installer dès la construction du logement. Néanmoins, il n’est pas beaucoup plus compliqué de le faire dans le cadre d’une rénovation de sanitaires.

L’installation du wc suspendu nécessite surtout de connaître la qualité de son mur afin de choisir le bâti-support adapté (autoportant pour les parois légères ou  fixés au mur pour les parois plus lourdes, de type murs porteurs). Une fois la structure fixée, il suffit d’installer et positionner la cuvette et raccorder l’alimentation. Une fois cette étape terminée, quelques plaques de plâtre pour recouvrir et le tour est joué !

Pour un effet design garanti ou encore gagner de la place dans ses sanitaires, installer un wc suspendu se révélera une astuce judicieuse et facile à mettre en place !

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment