Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les lampes économiques et la protection de l’environnement

Un éclairage mesuré

Il est question depuis quelques années d’économie d’énergie et de protection de l’environnement. Ce sont des questions qui ont toujours existées mais qui se sont intensifiées devant la conscience d’une destruction anthropique de la planète. L’ampoule economique désigne un éclairage non énergivore. Donc qui permet d’illuminer les logis tout en permettant une modération de la consommation électrique. Seulement l’économie est double car ces lampes même si elles coûtent sensiblement plus cher que les lampes classiques, ont une durée de vie nettement supérieure, et brûlent entre 30 et 90% moins d’énergie. Ce type d’éclairage est finalement le bon choix pour une participation efficiente à la défense de la nature.

Une technologie singulière

Si l’ampoule halogene détient la plus courte durée de vie, 3 ans, elle a la plus douce et la plus belle lumière. Elle permet de faire une économie d’énergie entre 30 et 50%. Les halogènes sont aussi prisés pour leur adaptabilité à presque tous les types d’éclairage. A l’instar des autres ampoules économiques, elles sont adaptables à plusieurs types de culots. Leur luminosité instantanée améliore les couleurs de vos pièces. Présentement de belles inspirations très design intègrent ces candélabres aux accessoires de décorations. Donc économiques doublement, ces lanternes sont aussi de parfaites parures lumineuses. C’est bien sûr la seule ampoule basse consommation qui ne porte pas la marque de la poubelle barrée. En effet elle est jetable et ne coûte pas autant que les led et les LBC.

L’eco-contribution

Il est désormais fréquent de parler de lampes du futur. L’idée essentielle c’est une lumière saine, qui ne pollue pas et qui n’est pas énergivore non plus. Les diodes électroluminescentes et les fluorescentes compactes, viennent compléter le répertoire de ces lampes de demain. Leur technologie toute particulière suggère un recyclage au terme de leur durée de vie. Par logique le recyclage permet une diminution des déchets certes, mais favorise aussi la réutilisation des matériaux. Optez pour ces lampes finalement vous fait faire un geste écologique et citoyen. Mieux encore la légendaire ampoule b22, est disponible sous technologie led et LBC. Vous n’avez donc pas besoin de changer vos culots en baïonnette. En globe, flamme ou en spirale, elle va aussi bien aux spots, appliques, qu’aux lustres. Au volet économique vient s’ajouter l’esthétique. En effet rien que la variation d’intensité de leur luminosité était source d’ambiance. Maintenant les palettes de couleur et les formes de la lampe et le design servent dans la décoration.

Une réponse à Les lampes économiques et la protection de l’environnement

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment