Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Quel type de poêle pour le chauffage de la maison ?

Ces dernières années, de plus en plus de consommateurs décident d’opter pour un poêle à bois ou à pellets dans leur habitation afin de retrouver l’agréable chaleur offerte par ces combustibles. Cependant, lorsqu’on décide de s’informer sur les poêles à bois et à pellets, on se rend vite compte que les possibilités sont multiples et que ces poêles peuvent combiner de nombreuses possibilités. Petit aperçu des différents types de poêles dans cet article.

Le poêle à bois traditionnel

Les poêles à bois offrent depuis quelques années des rendements très élevés tout en gardant son caractère agréable. Installé dans un salon, dans un bureau ou dans une cuisine, ce type de poêle à bois ravira tous les ménages qui recherchent une chaleur agréable et apaisante.

La gamme de poêle à bois est extrêmement variée à l’heure actuelle et on peut en trouver de toutes les puissances.

Le poêle à bois avec four

Le poêle à bois avec four est une alternative au poêle à bois traditionnel puisqu’il sert de poêle à bois tout en permettant de cuire des aliments dans un four prévu à cet effet. Certains poêles de ce type disposent également de plaques de cuisson qui permettront de cuire des aliments ou de les garder à la température souhaitée.

Idéal pour ceux qui apprécient de retrouver l’art de cuisiner comme autrefois.

Le poêle à bois bouilleur

A côté du poêle à bois avec four, on trouve le poêle à bois bouilleur, un poêle à bois qui permet d’optimiser sa production d’eau chaude et de diminuer sa consommation de combustible (gaz, mazout ou électricité). Ces poêles peuvent raccorder un certain nombre de radiateurs (en fonction de leur puissance) et conviennent particulièrement bien pour les habitations basse énergie ou passives.

Le poêle à pellets sans électricité

Certains ménages souhaiteraient installer un poêle à pellet dans leur habitation mais ils sont confrontés à un problème: le bruit de ventilation qu’ils ne souhaitent pas entendre. Bonne nouvelle pour ces derniers: il existe aussi des poêles à pellets qui fonctionnent sans électronique ni électricité afin d’offrir un confort unique à ses propriétaires.

Pour plus d’informations, visitez la page : http://wellbeingsprl.com/8-poele-a-bois-avec-four

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment