Conseils pour réussir sa terrasse en bois

Conseils pour reussir sa terrasse en bois

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Envie de réaliser une belle terrasse en lames de bois ? Découvrez les conseils pour poser une terrasse de qualité qui pourra servir très longtemps. Elle est facile à faire soi-même mais il faut savoir quelques astuces.

Conseils pour reussir sa terrasse en bois

Quel sens pour la pose des lames choisir ?

La plupart de gens préfèrent les lames de terrasse posées dans le sens de la grande longueur. Cela donne une impression de pont de bateau. Côté façade, on peut poser les lames de bois parallèlement  à celle-ci pour faciliter la réalisation de terrasse sur plots. Perpendiculairement ou parallèlement, choisissez le sens de pose selon votre goût et la vue générale de façade de votre maison. Les lames de terrasse peuvent aligner le parquet intérieur de votre maison. Pour faire cela, il faut poser le bois en fonction du sens du parquet.

L’espace entre les bouts de lames est obligatoire ?

Laisser les espaces entre les lames n’est pas esthétique. Mais pour certains types de bois, c’est recommandé car cet espace est utilisé pour ne pas retenir l’eau de pluie.  Pour éviter ce problème, il est conseillé d’utiliser le bois de classe 4. On peut aussi poser une bande bitumineuse sur les lambourdes de bois afin de réduire le risque de  rétention d’eau.

Quelle vis choisir ?

Fixées sur la terrasse, les vis peuvent être facilement usées et endommagées. Pour éviter cela, il faut choisir les vis conçues pour la pose de terrasse qui sont résistantes à la corrosion et à l’usure de temps.

Quel outillage pour faire une terrasse ?

Pour découper les lames de terrasse utilisez une scie circulaire avec 42 dents. Cet électroportatif permet de couper sans effort les planches avec des angles différents. Vous aurez besoin aussi d’une perceuse et d’une visseuse. Pour faire des manœuvres facilement choisissez les électroportatifs sans fil avec la puissance de 12-14 volts. Ils sont légers pour prendre à main et ne sont pas trop puissants.  Il existe des modèles des marques différentes : Milwaukee, Bosch, Hilti. Toutes ces marques offrent des produits de bonne qualité.

Pour avoir plus de conseils sur la pose de terrasse, rendez vous sur le site : http://www.vis-express.fr/