JETROCK 2 : la seule isolation thermo-acoustique résistant à des vents de 126km/h

rockwool

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

L’isolation joue un rôle important dans une habitation, c’est un aspect important à ne pas négliger. Que ce soit pour les économies énergétiques que l’on arrive à faire grâce à une isolation, ou tout simplement le confort d’une maison fraiche en été et chaude en hiver, l’isolation est vraiment un aspect à toujours mettre en valeur. C’est ainsi que JETROCK2 est une laine de roche qui permet une isolation optimale des combles perdus par soufflage mécanisé.

Quelles sont les caractéristiques de JETROCK2 ?

Les caractéristiques de JETROCK 2 offrent ainsi aux artisans des bénéfices en matière de pose, mais également de résultats et de satisfaction client (performance thermique, stabilité au vent, incombustibilité, éligibilité aux crédits d’impôts et aux certificats d’économie d’énergie – CEE – selon la réglementation en vigueur.) :

  • Performance thermique excellente :

           La laine de roche est certifiée jusqu’à R=15 (m².K/W) pour être adaptée en toute sécurité à la plaque de plâtre1 (conformément au DTU 25.41).

           JETROCK 2 permet ainsi de conserver la chaleur en hiver et ralentit la progression des pics de chaleur en été.

  • Stable au vent sans déflecteur :

 JETROCK 2 est le seul isolant en vrac à avoir été testé au CSTB sans l’utilisation du déflecteur2 : des essais de tenue au vent ont été réalisés (sans déflecteur) jusqu’à une vitesse de 35m/s, soit 126km/h.

 Par ailleurs, lorsqu’une ventilation basse de la couverture existe, la mise en œuvre d’un grillage permet l’installation de JETROCK 2 au plus près de la rive du comble, tout en préservant la lame d’air (ATEx n°2464).

 Ce grillage permet d’épouser les points singuliers du comble et assure la continuité de l’isolation, réduisant ainsi le risque de ponts thermiques et l’apparition de phénomènes de condensation.

  • Tenue à l’eau parfaite :

          JETROCK 2 ne craint pas et ne stocke pas l’eau, même en cas d’accident (infiltration dans la toiture due à une tuile cassée…).

          Son caractère non hydrophile et sa haute perméabilité à la vapeur d’eau lui permettent de conserver ses propriétés en séchant.

Quels sont les classements de JETROCK2 ?

  • rockwoolForte durabilité :

Les caractéristiques de densité et de cohésion de JETROCK 2 en font une solution qui ne bouge pas dans le comble, ne se tasse pas et reste stable (classement S1), tout en conservant l’intégrité de l’isolation. Ses caractéristiques thermiques, acoustiques et mécaniques se maintiennent dans le temps.

  • Gestion optimale des déchets :

La pose ne génère en effet aucune chute d’isolant. Seuls les emballages devront être rapportés chez un distributeur assurant la collecte des déchets non dangereux non inertes, en déchèterie ou sur les plateformes de tris des déchets issus du bâtiment.

Toujours dans le domaine de l’isolation, Info Bâtiment propose un article sur l’entretien des combles perdus.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories