Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Qu’est-ce qu’un système de construction Timber Block ?

La maison TIMBER BLOCK est un système de construction innovante et révolutionnaire. Il s’agit d’une technique de construction par panneaux d’une maison en bois préfabriquée pièces sur pièces. D’un coup d’œil, elle ressemble à une maison en bois de construction traditionnelle. Cependant, plusieurs détails techniques les différencient au niveau de la construction, de l’efficacité énergétique, du délai des travaux, de la durabilité et de l’entretien de l’ensemble du bâti. Elle est également construite en sur mesure et peut être personnalisée en fonction de vos envies et de votre budget. Sa plus grande spécificité se situe au niveau du confort thermique et de son esthétique.

Les qualités incomparables de la maison Timber Block

Matériaux haut de gamme : les murs en pin blanc nordique sont fabriqués en usine. Les bois sont contrôlés minutieusement durant toutes les étapes de sciage, de séchage, de sablage, de teinture, d’assemblage, de boulonnage, etc. Ils subissent ensuite plusieurs traitements pour assurer la protection et la durabilité des matériaux. C’est pourquoi les murs Timber Block ne sont jamais sujets de tassement ou de fendillement. Les pièces sont confectionnées avec les ouvertures pour les fenêtres et les portes.

Construction rapide : une fois livrés sur le chantier, les murs confectionnés sur mesure sont emboîtés les uns aux autres, cette méthode confère une facilité et une rapidité d’assemblage considérable. L’installation des murs ne prendra qu’une journée au plus et les finitions intérieures ne dépassent pas une semaine (installation électrique, pose des sanitaires et de la plomberie, etc.).

Reconnue par sa grande efficacité énergétique : l’isolation de la maison Timber Block est de type R-30, quatre fois plus performante que celle des maisons de rondins traditionnels. En effet, pour parfaire l’isolation thermique et phonique des murs, les bois sont traités sous haute pression pour y rajouter l’isolant de polyuréthane à alvéoles. Vous n’avez plus à utiliser plus de chauffage, ce qui réduirait considérablement votre consommation en électricité ou en gaz.

La maison Timber Block est écologique, économique et esthétique : puisqu’elle est fabriquée tout en bois, elle respecte parfaitement l’environnement. Sa réalisation ne demande pas beaucoup de temps et de main d’œuvre, ce qui réduit le budget de construction. Il est également possible de personnaliser les murs pour avoir un effet décoratif unique et des finitions soignées : plat, rond, lisse, rustique, contemporain, épuré, classique, grain de bois, et avec plusieurs couleurs disponibles.

Faire appel à des professionnels

Si vous envisagez de faire construire une nouvelle maison, quel que soit son style et ses spécificités, que ce soit une maison avec des rondins traditionnels ou une maison pièce sur pièce Timber Block, il est toujours nécessaire de s’adresser à un expert en la matière pour mener à bien votre projet. En effet, ces professionnels sauront vous donner des conseils avisés en fonction de la nature de votre projet, de votre budget et de vos besoins. Si vous n’avez pas le budget pour édifier une nouvelle maison, vous pouvez quand même profiter d’une habitation confortable en faisant une isolation maison. Vous pouvez engager une entreprise spécialisée dans les travaux d’isolation de bâtiment. Elle saura vous satisfaire avec un travail de qualité et à la hauteur de vos attentes en vous fournissant une habitation isolée selon les normes requises.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : www.afih.fr/isolation-maison.php