Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Du 26 au 28 février 2020, le salon Aquibat fédère tous les acteurs du bâtiment du Sud-Ouest

aquibat-2020-salon-batiment-sud-ouest

Lieu de rencontre incontournable des professionnels du bâtiment du Sud-Ouest, la prochaine édition du salon Aquibat aura lieu du 26 au 28 février 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux. Cette année, l’événement a été totalement repensé et affiche sa nouvelle ambition : devenir le lien unique du Sud-Ouest entre tous les acteurs du bâtiment en plaçant la proximité, la convivialité et l’innovation au cœur du salon.

 

Une édition 2020 repensée pour plus de proximité et d’échanges

En 2020, le salon Aquibat se bâtit sur de nouvelles fondations. Pour insuffler un nouveau dynamisme à l’événement, les organisateurs ont réuni un Comité Technique composé d’experts référents de la filière (CAPEB, FFB, ADEME, AQC, ARIA, CCI, CMA, COBATY, ODEYS, FPI, FRTP, OPPBTP, QUALIBAT). Mobilisés autour de groupes de travail, ces professionnels ont analysé les réactions des exposants et visiteurs d’Aquibat 2018 pour co-construire la nouvelle édition 2020.

Le salon Aquibat 2020 affiche ainsi une ambition nouvelle : fédérer tous les acteurs du bâtiment autour d’un événement porteur d’enrichissement pour les exposants et les visiteurs. Les 20 000 m² d’exposition ont donc été recentrés dans un hall unique afin de renforcer la proximité et la convivialité. Pour créer du lien entre exposants et visiteurs, les lieux d’échanges ont été revus avec des espaces plus conviviaux, des formats plus courts et un animateur présent dans les allées durant toute la durée du salon.

 

L’innovation au cœur du salon

La nouvelle édition d’Aquibat 2020 valorise l’innovation avec un parcours dédié facilitant la découverte des nouveaux produits et une nouvelle organisation autour de 7 pôles d’exposition :

  • Gros œuvre,
  • Second œuvre,
  • Services, sécurité et informatique,
  • Equipement technique et environnement,
  • Equipement de chantier, engins et gros matériels.

2 nouveaux pôles complètent cette nouvelle organisation :

  • Bois,
  • Aménagement des espaces extérieurs.

En parallèle, des espaces thématiques permettront de découvrir les nouveautés :

  • Le Village de l’Innovation, porté par le cluster construction et aménagement durables en Aquitaine (ODEYS, anciennement CREADH), accueillera une cinquantaine d’entreprises innovantes de Nouvelle-Aquitaine.
  • Le live des chantiers, avec tous les jours des démonstrations de matériels et de procédés de construction.
  • Le centre d’essai, un espace de démonstration et de tests en extérieur pour permettre aux visiteurs d’essayer les engins, machines et véhicules.
  • Le pitch des exposants, un espace dédié aux entreprises pour leur permettre de présenter leurs innovations.

Enfin, pour favoriser la mise en relation des exposants et visiteurs autour des nouveautés, le salon a développé l’application mobile Aquibat, un outil innovant pour générer des contacts qualifiés avant, pendant et après l’événement.

 

Les temps forts d’Aquibat 2020

Riche en animations, l’édition Aquibat 2020 proposera des temps forts répartis sur les 3 jours du salon :

  • Le Forum des Experts, une nouvelle formule de conférences pour échanger sur l’avenir de tous les secteurs du bâtiment à travers des thématiques d’actualité. Avec un format plus court, sous forme d’exposés de quinze minutes, cette nouvelle formule s’adapte aux emplois du temps chargés des entrepreneurs et artisans du bâtiment.
  • La nocturne, un moment convivial pour développer son réseau de manière informelle et créer du lien différemment.

Lien unique du Sud-Ouest entre tous les acteurs du bâtiment, l’édition 2020 du salon Aquibat attend plus de 300 exposants et près de 15 000 professionnels de toute la filière.

Pour plus d’informations sur le salon Aquibat, rendez-vous sur www.aquibat.fr.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email